Accueil / Musique / Métal / The Future – From Ashes To New

The Future – From Ashes To New

Les américains de From Ashes To New nous reviennent avec un tout nouvel album à l’artwork décapant : The Future. Cet album signifie-t-il aux fans que le groupe compte évoluer musicalement vers son propre futur, au risque d’en décevoir quelques-uns ? La réponse tout de suite !

Wake Up ouvre directement l’album avec son très pop et particulièrement agréable : ça donne du tonus, les claviers sont très présents et les basses sont lourdes : juste parfait pour le matin ! Crazy par contre commence de manière plus pop avant de réellement prendre son envol mais de nouveau on a la sensation d’être face à un groupe très proche du metalcore, à l’exception de la voix saturée. My Name propose un aspect plus rap en début de morceau, ne laissant venir les guitares que plus tard, pour une recette qui prend bien. Gone Forever laisse plus de place à l’aspect atmosphérique de la musique donnant un résultat clairement plus planant, ce qui n’a pas été pour me déplaire en tous cas. Face à cela Broken se fait plus combatif, plus incisif et dès les premiers riffs attrape l’auditeur à la gorge avec ses riffs et ne le lâche pas tandis que le flow de rap du chanteur coule à bonne vitesse. Forgotten marque le milieu de l’album avec cette fois un clavier très présent et un refrain qui donne la patate.

Le mélange de metal et de rap de From Ashes To New fonctionne visiblement sans problèmes et rappelle les belles heures d’un groupe comme Linkin Park, tout en parvenant à s’en détacher de par des mélodies vraiment propres à eux. La mélodie de Enemy, qui vient ensuite, reste particulièrement en tête, tandis que Nowhere To Run propose un son plus purement pop, avec cet air de ballade. Avec Let go on revient à du gros riff de guitare profond et lourd renforcé par le coté aérien du clavier. On My Own et The Future concluent la galette avec un son très rap renforcé par la puissance des guitares. Un bel exemple de la musique de ce groupe et une conclusion parfaite à un album d’excellente qualité.

From Ashes To New nous propose donc un excellent album, développant son style mêlant de manière très agréable rap et metal pour une alchimie de qualité. The Future est clairement un des excellents albums de cette fin d’année et il propose une qualité d’écoute et une intensité que j’ai en tous cas réellement adoré…

The Future
From Ashes To New
2018

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Aventures en Terre du Milieu – Edge

Voici une nouvelle version de jeu de rôle sur Le Seigneur des Anneaux développée par …

Luna – Tome 1 : Nouvelle Lune – Ian McDonald

2110.  Sur une Lune où tout se vend, où tout s’achète, jusqu’aux sels minéraux contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *