Home / The Dead Daisies, 3 concerts en France en décembre (avec The Answer) ! Nouvel album le 5 août !

The Dead Daisies, 3 concerts en France en décembre (avec The Answer) ! Nouvel album le 5 août !

dead-daisies-new-album

La France a découvert le classic rock incendiaire de The Dead Daisies il y a un peu moins d’un an, en juin 2015, grâce à la sortie de l’album «Revolución » et un concert joué en « special guest » de Kiss au Zénith de Paris. Quelque mois plus tard le groupe confirmait son succès grandissant dans l’Hexagone avec un concert joué à guichet fermé au Divan du Monde.

dead-daisies

Ne faut-il pas battre le fer tant qu‘il est chaud ? Autant dire que depuis les Daisies n’ont pas chômé pour enregistrer ce 3ème opus judicieusement intitulé « Make Some Noise ».

album-dead-daisies

Aujourd’hui constitué de David Lowy (Red Phoenix, Mink), John Corabi (Mötley Crüe, The Scream), Doug Aldrich (Whitesnake, Dio), Marco Mendoza (Whitesnake, Thin Lizzy) et Brian Tichy (Ozzy Osbourne, Foreigner), The Dead Daisies distille un (hard) rock comme on en fait depuis les 70’s. Les riffs sont intenses et nerveux, les solos incisifs et précis, le chant particulièrement groovy… Une musique qui a une âme et qui nous replonge forcément vers dans la chaleur des concerts du combo.

Enregistré et produit en février et mars 2016, à Nashville, par Marti Frederiksen (Aerosmith, Def Leppard, Mötley Crüe, Buckcherry) « Make Some Noise » présente 10 compos originales ainsi que deux reprises très personnelles :  « Join Together » des Who et  « Fortunate Son » de Creedence Clearwater Revival.

Pas besoin de mode d’emploi ou d’avoir fait les grandes écoles pour aimer la musique de The Dead Daisies. Leurs chansons prennent immédiatement racine dans la tête (et le cœur) de l’auditeur. Dès lors on ne peut qu’adorer ce type de rock’n’roll qui ne se démodera jamais…

THE DEAD DAISIES

« Make Some Noise »

Nouvel album

Produit par Marti Frederiksen

(Aerosmith, Def Leppard, Mötley Crüe…)

Digipak, double vinyle rouge + CD & digital

Sortie Le 5 août 2016

sur Spitfire Music / SPV  / Caroline

Regardez le clip de « Long Way To Go » ICI

Teaser ICI

A VOIR EN CONCERT EN FRANCE !

(avec The Answer en co-tête d’affiche + guest, 

voir toutes les dates ci-joint)

08/12 – Paris / Le Trabendo 

13/12 – Toulon  / Omega Live 

14/12 – Lyon / Transbordeur

 

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Seven Sisters – Tommy Wirkola

Dans un futur proche, notre planète est surpeuplée. Les autorités appliquent alors une politique sévère …

DD5 – VF – Dungeon Master’s Guide

Troisième et dernier pilier du triptyque composant les « livres de base » de DD, le Dungeon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *