Accueil / Reports / Concerts / The Answer + The Dead Daisies – Trabendo – Paris – 8/12/2016

The Answer + The Dead Daisies – Trabendo – Paris – 8/12/2016

Il est tout juste 19h, l’heure de l’ouverture des portes, lorsque je pénètre à l’intérieur du Trabendo qui , ce soir, accueille 2 groupes typés « Hard rock « : the Dead Daisies et The Answer; faisant affiche commune pour cette tournée.

La salle se remplit peu à peu , au son de morceaux connus, lorsqu’à 20h15 précise; les lumières s’éteignent, laissant aux Dead Daisies le soin de prendre d’assaut la scène !

Autant le dire tout de suite: le groupe est heureux d’être ici : les musiciens sont complices, souriants, et , cerise sur le gateau, le son est parfaitement clair et limpide.

Le public est très attentif en ce début de concert, et, il faut attendre le morceau  » Make some Noise « , aux accents très  » We Will Rock You » de Queen, afin que ce dernier commence à donner de la voix et entrer pleinement dans le concert.

Arrive ensuite l’excellente reprise de CCR ,  » Fortunate son » , jouée à la double pédale, dans une version punchy et dynamique, qui voit le public de plus en plus motivé !

Le groupe s’amuse, Doug Aldrich fait pleuvoir les solos comme si sa vie en dépendait, Marco Mendoza descends prendre un bain de foule, pendant que John Corabi , que l’on croirait sortit tout droit de chez le même styliste qu’un certains Steven Tyler, fait chanter le public et le gratifie de quelques phrases en Français.

 

Le temps passe vite, trop vite, lorsqu’arrive déjà le dernier morceau du set : »Midnight Moses » : repris à gorges déployées par le public , heureux de vivre ce concert.

Les musiciens prennent ensuite congé, avant d’aller faire quelques photos avec le public dans la salle…

Très belle prestation, avec une mension spéciale à Marco Mendoza, excellent bassiste, au jeu de scène et à la bonne humeur communicative.

Il est temps de faire une petite pause après cet excellent moment , avant d’accueillir « The Answer » qui se doit de faire aussi bien que Dead Daisies.

Le groupe arrive sur le morceu  » Solas  » : l’ambiance est beaucoup plus calme et tamisée, et le public, détendu, écoute avec attention les premiers morceaux du set.

 

Il faut dire que, contrairement aux Dead Daisies,  le blues rock de « The Answer » ne donne pas forcément envie de sauter partout , du moins sur la première partie du set.

Là aussi, le son est très propre, et le public s’extasie en entendant la voix de  Cormac Neeson, légèrement rauque , et toujours d’une justesse impressionnante.

Le set se poursuit, les morceaux  » Untrue colour  » ou encore  » Come Follow me  » font ressortir le coté  » southern rock  » du groupe, ce qui ravit le public, reprenant en choeur les paroles des refrains.

Le concert touche déjà à sa fin, et après les morceaux  » Spectacular » et  » Battle Cry  » qui finissent de ravir le public, il est temps de se diriger vers la sortie , non sans avoir pris quelques photos et échanger quelques mots avec le chanteur de « The Answer », très disponible.

Une très bonne soirée en somme, ou 2 groupes ont pris plaisir à jouer et à entrainer le public avec eux …. à refaire les yeux fermés.

À propos Yann Iridium

Jeune homme ( si,si encore à mon âge !! ) de 34 ans , et né en 1982, je suis passionné de musique (éclectique ,mais j'écoute principalement du hard rock et du métal) ,mais également de moto (Rossi), cinéma (ahhh le fantastique , l'horreur et la science fiction :) ) de tatouages et de piercing , ainsi que de jeux vidéos (retrogaming!!), photographie (je suis modèle très occasionnel)... en bref passionné de toutes ces choses ou l'on peut être créatif et sortir un tant soit peu du réel.... Grand fan de guitare, je joue dans plusieurs projet musicaux en tant que guitariste (voir bassiste, c'est bien aussi la basse ), et , de ce fait, c'est avec une grande motivation que je me joins à vous, afin de vous faire partager ma passion pour la musique , au travers des chroniques de cd et des reports concerts... que j'espère vous prendrez plaisir à lire :) Une dernière chose : Rockin' in a free world Brothers !!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kera + Lurking – Dr. Feelgood Les Halles – Paris – 9/05/2017

Photographie : Doro’Photography et Deuskin Photography

Watch Dragon ball super