Accueil / Musique / That’s The Way – Hover Dust

That’s The Way – Hover Dust

Les rockeurs de Hover Dust sont de retour avec un mini-album qui sort aujourd’hui. Proposant un rock accrocheur et prenant je ne peux que vous inviter à découvrir à ma suite ce That’s The Way, façon qu’a le groupe de nous montrer la voie…

L’écoute débute sur Drivin’ In The Dust, morceau finalement assez classique. On s’imagine parfaitement au volant d’une voiture sur une route poussiéreuse des États-Unis. Vocalement on retrouve un timbre rocailleux à souhait tandis que les instruments envoient du bon rythme. Pour le moment l’écoute est excellente mais voyons voir la suite ! Sur la piste suivante c’est un côté plus doux et saccadé qui est mis en avant. That’s The Way, Sally propose un aspect southern rock vraiment fort agréable  l’écoute et qui tranche un peu avec ce que l’on a pu découvrir avant. Radio Edit Song porte parfaitement son nom puisque l’auditeur découvre un morceau visiblement construit pour ce support audio : efficace, simple et très très rock. Un bel exemple pur de la musique d’Hover Dust.

Avec I Could Never on retrouve une ambiance plus sombre, plus posée et pourtant toujours aussi agréable à écouter. Les basses se font plus lourdes, tandis que le chant devient plus profond mais pour autant toujours aussi sympathique. Rock On Windoswill et Back Home concluent l’album avec deux styles bien différents. Rock On Windoswill revient au côté radiophinique du rock avec un ensemble à écouter qui rend vraiment bien tandis que Back Home termine sur un côté plus southern, plus dark mais pour autant toujours aussi séduisante…

Je ne connaissais pas Hover Dust mais je dois dire que je ne regrette pas la découverte (merci Stéphane !) : du bon rock des familles, parfaitement joué et qui ne se prend pas la tête. On sent bien que l’objectif premier du groupe est de se faire plaisir avec leur musique avant tout. Les groupes de pur rock français ne sont pas légion malheureusement et les bons encore moins c’est donc avec d’autant plus de plaisir que je vous invite à vous saisir de ce That’s The Way avec empressement !

That’s The Way
Hover Dust
2018

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Exile amongst the ruins – Primordial

  Exile amongst the ruins est le dernier album de Primordial, un groupe de pagan …

We Are – Nothing But Echoes

Les petits français de Nothing But Echoes, que j’ai découvert lors d’un concert au Gibus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *