Home / Sur la piste des dragons oubliés – Elian Black Mor

Sur la piste des dragons oubliés – Elian Black Mor

Sur la piste des dragons oubliés est une véritable merveille ! J’ai été immédiatement impressionnée et séduite par la technique et la finesse des illustrations. Et cela n’a fait qu’empirer quand j’ai ouvert le livre… Moi qui, en règle générale, ne suis guère amatrice d’artbook me voilà quelque peu chamboulée par celui publié chez Drugstore : Sur la piste des dragons oubliés. Je dois dire que la seule vue de la couverture a suffi à mon bonheur… ou presque.

Vous l’avez compris : voici un artbook magnifique sur les dragons, et toutes sortes de dragons… en particulier ceux que nous avons oubliés : le dragon des abysses, celui des songes ou encore des vents et même le dragon empereur (mais mon préféré ressemble à une sirène ! Mais il n’a malheureusement pas de nom, à moins que je ne me sois perdue dans sa contemplation…). Je me suis laissée emportée par ce recueil où chaque planche est une œuvre d’art et où l’on sent instinctivement que l’auteur a réalisé un travail documentaire et imaginatif monumental.

Entre esquisses de croquis techniques et planches colorées magnifiques, il y a de quoi faire rêver et imaginer toutes sortes d’histoires fantastiques en suivant l’aventurier… sur la piste des dragons oubliés. Car c’est la présentation qui en est faite : cet ouvrage est l’œuvre d’un aventurier, il est comme son journal de bord. Et c’est avec délice qu’on suit le même parcours que lui.

En fouillant un petit peu, j’ai vite découvert que Drugstore avait réédité ce titre bien après Au bord des continents, qui l’avait publié pour la première fois en 2005. Mais je dois dire qu’ils ont eu raison de relancer sa publication !

A offrir ou à s’offrir sans hésiter, il fera un magnifique cadeau de Noël ! En tous cas, moi, je serai comblée.

Sur la piste des dragons oubliés
Elian Black Mor
Drugstore
39 €

About Moustik

Moustik est un petit être charmant qui a pour capacité majeure d’avaler les livres à longueur de temps. Libraire de son état, elle n’hésite pas à utiliser ses lectures pour donner une multitude de conseils avisés aux clients qui passent entre ses mains.
Passionnée d’imaginaire elle se charge plus particulièrement de la gestion de la section BD-Manga.

Check Also

Thor : Ragnarok – Taika Waititi – 2017

Thor revient dans un troisième opus. La fille cachée d’Odin, Hela, déesse de la Mort, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *