Home / Star Wars Celebration VI : 72 heures chrono

Star Wars Celebration VI : 72 heures chrono

3

Quel était l’évènement le plus attendu par tous les  habitants de la planète Star Wars ? La convention commémorative pour les 30 ans du film Le retour du Jedi (1983) bien sûr ! Celle-ci s’est déroulée au Business Center d’Essen, près de Düsseldorf, entre les 26 et 28 juillet 2013. Après un triste retour à la routine parisienne, voici maintenant le temps du débriefing !

Vendredi 26 juillet 2013 , 6h30, me voilà fin prêt et sur le pied de guerre. Je présente mon billet à l’hôtesse  d’Air France qui m’indique le chemin vers mon siège. Direction : l’Allemagne ! Je rêve déjà aux mille et une merveilles qui m’attendent là-bas… Une heure de vol et une demi-heure de taxi plus tard, me voilà enfin devant le hall des expositions d’Essen où s’amasse déjà une foule compacte de Stormtroopers, clone troopers, Jedis et autres Dark vadors. Tous attendent l’ouverture des portes, à 10 heures tapantes. Après avoir récupéré mon badge d’entrée,  la journée peut enfin commencer ! J’attrape rapidement un sac avec de  goodies, en jetant au passage  un coup d’œil rapide  au programme. Puis je me rue vers le « Autographs hall » de la convention car l’objectif que je me suis fixé pour cette première journée est d’obtenir tous les autographes d’acteurs  que je voulais ajouter à ma collection. Et quand je dis la journée, c’est le mot juste ! Cette convention attendant près de 30 000 personnes pour le Week -end, les files d’attentes pour pouvoir rencontrer certains acteurs  du film se veulent très longues…. notamment pour les 4 « guests » principaux à  savoir : Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Princesse Leia Organa), Anthony Daniels (C-3PO) ainsi que Ian Mcdiarmid (Chancelier/empereur Palpatine). Voulant absolument rencontrer Luke Skywalker et l’empereur, j’ai donc foncé dès l’ouverture des portes vers  les stands de ces deux personnalités, stands desquels je suis sorti vers 13h… Cependant la force fut avec moi par la suite puisque la grande majorité des fans faisaient précisément la queue pour ces deux acteurs. Cela a libéré les stands quasiment vides des 23 autres acteurs. J’ai ainsi pu récupérer  les autographes des acteurs jouant Chewbacca, Jango Fett, la Jedi Aayla Secura, ainsi que Greedo le chasseur de primes. J’ai fini ma journée en assistant à une séance de cinéma en plein air durant laquelle était diffusé l’épisode VI de la saga en VO. Quel trip ! Enfin la tête dans les étoiles !!!

2

Samedi 27 juillet 10h : me voilà de retour au centre pour cette deuxième journée de convention, durant laquelle j’ai décidé de flâner un peu afin de  chiner sur les différents stands  d’exposants. A la recherche de nouveaux objets collectors bien précis, la recherche ne fut malheureusement pas très concluante. Je me suis  finalement dirigé vers la boutique officielle  du salon,  où je n’ai acheté qu’un Tee-shirt souvenir ainsi qu’une petite figurine de Dark Maul ( Et oui ! Je ne voulais pas finir sur un échec ! ). Cette deuxième journée m’a également permis  d’apprécier toutes les maquettes de vaisseaux ainsi que les reconstitutions  gigantesques  de décors, tailles réelles, réalisées par les fans. C’est ainsi que j’ai pu m’amuser quelques instants à rejouer certaines scènes cultes  des films en me prenant pour un Luke Skywalker du dimanche ou encore pour un pilote rebelle dans son Snowspeeder ! J’ai également profité de ce deuxième jour pour batailler afin de récupérer en fin de journée 6 lithographies exclusives des chasseurs de primes de l’épisode V,  à raison d’une toutes  les heures et demie. Ces images étaient tellement demandées qu’elles partaient à chaque fois en moins de 15 minutes ! Et oui rappelez-vous : c’est une vraie galaxie de fans !!!!

4

Dimanche 28  juillet  10h : ultime journée au Salon consacrée pour ma part au visionnage en exclusivité mondial de l’épisode II de la Saga en 3D. J’ai pu garder en souvenir les lunettes collector. Quelle aubaine puisque elles ne marchent avec aucun téléviseur 3D ! 13h, il est temps pour moi de  regagner l’aéroport, la tête pleine de souvenirs, non sans regret  mais avec un nouvel espoir : une nouvelle convention est prévue à Los Angeles entre les 16 et 19 avril 2015.

En attendant la prochaine effervescence de l’actualité Star Wars, n’oubliez-pas : dans notre galaxie, même si l’on est toujours la tête dans les étoiles, on garde bien les pieds  sur terre !  A bon entendeur !

Kevin Avril, Maître Jedi.

5

 

About Hadrien

Hadrien a baigné toute son enfance dans la fantasy et le fantastique. Grandissant au rythme des célèbres aventures de Harry Potter, il est l’un des plus grands fans d’Erik L’homme. Mais la révélation a sans doute été David Gemmell qui lui a ouvert les portes de la fantasy anglo-saxonne. Auteur amateur, Hadrien a eu le plaisir d’être membre du Prix Imaginales des Lycéens d’Epinal 2007 et 2008. Il a également participé au concours de nouvelles fantastiques de Gerardmer en 2008. Ces quelques expériences du monde de la littérature lui donnent le goût du livre et le poussent à se chercher et à développer son style littéraire. Il espère pouvoir un jour publier ses propres oeuvres pour apporter sa pierre à l’édifice francophone.

Check Also

Colorado Kid – Stephen King

  L’un s’appelle Dave Bowie, l’autre Vince Teague. L’un est gros, l’autre est mince. L’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *