Home / Musique / Sonora RF Part II – Mallory

Sonora RF Part II – Mallory

Allez écoutons nous un peu de rock pour conclure la journée avec les parisiens de Mallory et la suite directe du précédent album. On continue nos pérégrinations en compagnie du personnage étrange de Mallory pour notre plus grand plaisir.

Riot entame l’écoute avec un rock particulièrement efficace et bien senti, en anglais, qui nous mets de suite dans l’ambiance. Plan B enchaîne ensuite et très clairement s’arrêter d’écouter l’album va devenir difficile. En français cette fois (il est agréable de comprendre aisément les paroles) le morceau nous propose un rock carré, bien posé et qui envoie bien. Ambiance rock californien pour So Wet qui sait nous envoyer des riffs posés et agréables dans les oreilles. On s’imagine bien en pleine ballade sur la plage en écoutant cette chanson. Day 257 vient ensuite poser une ambiance avec ce texte lu en français qui pose de nouveau l’ambiance de bagne qui entoure l’album. Retour à la musique avec Homeless qui propose à nouveau une ambiance posée et tranquille, comme si Mallory regardait la vie passer depuis la fenêtre de sa cellule 7.

Vertige poursuit l’écoute et revient aux paroles en français pour nous conter la suite de l’histoire. Très saccadée, cette chanson sait comment, grâce à son refrain nous envoyer du bon son très entraînant. C’est en tout cas clairement ma piste préférée de l’album. Dilemma et Cheveux Noirs poursuivent la découverte, tout d’abord de manière très entraînante avant de revenir à une ballade d’excellente facture. Last Days laisse présager de la libération de Mallory et ses rythmes pesants et finalement assez inquiétants viennent poser une véritable ambiance sur cette piste, particulièrement réussie. Puis on termine avec le rythme endiablé et purement rock n’ roll de Twenty Legs : bien, mais j’aurais vu autre chose pour conclure cette histoire à mon sens.

Avec ce second opus Mallory nous propose, comme le précédent, un album abouti et bien conçu même si je dois dire que l’alternance des paroles en français et anglais ne m’a pas vraiment correspondu pour le coup. Je trouve la voix du chanteur bien plus adaptée à la langue de Molière donc c’est un peu dommage. Néanmoins nous sommes face à un bon album qui, s’il ne révolutionne pas le genre, propose d’excellentes idée, une véritable cohérence et une réalisation au poil.

Sonora RF II
Mallory
2017

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

The Stench of Death – Mortis Mutilati

Faisons un petit détour par un genre que l’on traite trop rarement sur le site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *