Accueil / Six héritiers – Le Secret de Ji T1 – Pierre Grimbert

Six héritiers – Le Secret de Ji T1 – Pierre Grimbert

Un plaisir de retrouver l’île de Ji et ses mystères, de parcourir de nouveau les royaumes en compagnie des héritiers et de rechercher les explications à ces attaques meurtrières permanentes.

Bââm(J’ai Lu) réédite ce petit joyau en quatre volumes dont Six héritiers est le premier tome.

Pour ceux qui n’ont jamais chevauché en compagnie de nos héros, je vous livre la quatrième en guise de pitch :

Parfois, lorsque la nuit est assez noire, les anciens emmènent les aînés des enfants jusqu’à l’île. Là, ils leur font partager une partie de leur savoir, puis prêter un serment solennel de silence. Peut-être ne devraient-ils pas… Mais un secret peut-il toujours le rester ? Cette année est celle de la réunion. Cette année sera ma quinzième, et on m’emmènera sur l’île.

Un jour, Nol l’Etrange demanda à chacune des nations du monde d’envoyer un émissaire réputé pour sa sagesse sur l’île Ji. Certains en revinrent, d’autres non, et le silence fut gardé sur les évènements qui s’y déroulèrent. Pourtant cent dix-huit ans plus tard, alors même que les survivants ont emporté la vérité avec eux. Les héritiers de Ji sont éliminés un à un … 

Voilà, le décor est planté. Il ne vous reste plus qu’à rencontrer nos six héritiers et tout en fuyant les assassins à vos trousses, de tenter d’éclaircir le mystère de Ji et ce secret séculaire qui vaut la mort aux descendants qui suivirent Nol L’Etrange. Permettez-moi de vous présenter ces six héros qui vont vous accompagner tout au long de ces pages et grâce à qui vous aurez peut-être une chance de refermer ce premier volume en étant encore en vie : Corenn, gardienne des institutions du Matriarcat de Kaul, sa nièce Leti, Grigan le guerrier ramkhite, Bowbaq l’Erjak arque, Lana la prêtresse d’Euridys et enfin Yann, le jeune amoureux de Léti et seul du groupe à ne pas être un descendant des sages. Vous ferez petit à petit leur connaissance, apprendrez leurs petits secrets, partagerez leurs doutes et leurs angoisses et espérerez triompher des épreuves qui s’accumulent sur leur route.

Pierre Grimbert nous entraîne dans ce tourbillon avec sa verve habituelle et la légèreté de sa plume et son style inimitable nous assurent un décollage immédiat vers son univers. Le secret de Ji reste bien un des grands classiques de la fantasy française et toute bonne bibliothèque se doit de l’accueillir en bonne place.

Que vous dire d’autre, sinon comme vous l’aurez compris que Ji reste l’un de mes romans préférés et que je me plonge dedans avec un plaisir toujours renouvelé. Ah si, une chose, Pierre Grimbert a rajouté en fin d’ouvrage un petit bonus interactif qui vous expliquera le ton de ma chronique et vous enfoncera un peu plus dans les aventures de nos six héritiers, à charge pour vous d’en ressortir intact…

Six héritiers
Le secret de Ji  T1
Pierre Grimbert
Bââm
12 €

À propos Madtrader

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

T.I.M.E. STORIES : Lumen Fidei

« T.I.M.E. STORIES : Lumen Fidei » N.T. 1419 : La Reconquista prend fin en ...

Watch Dragon ball super