Accueil / Livres / Fantasy / Sirellia – Allissandre

Sirellia – Allissandre

Allisandre est une jeune auteure qui signe son premier roman avec la maison d’édition Sortilèges. Elle possède même un blog sur lequel elle nous livre ses impressions sur la publication de son livre. Sirellia m’a tout de suite attiré lorsque j’ai lu la quatrième de couverture. Je vous la fournis donc avant de vous donner mon avis.

Les feuilles virevoltaient dans les airs, légères comme des plumes. J’entendais au loin cette douce mélopée qui résonnait dans mon corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix m’appelant : « J’ai besoin de toi Clément ».
Lorsque j’ai fait ce rêve, je n’imaginais pas combien les songes pouvaient être réels. Ni ce que cela impliquait pour mon avenir. Un soir d’automne, mes doigts ont frôlé une inscription magique qui s’est envolée dans un halo bleuté sous mes yeux incrédules, ce n’était que le commencement.
J’ai la chance d’avoir rencontré un peuple doté de capacités surnaturelles, vivant en secret au cœur de l’immense forêt millénaire. Mais ce privilège a un prix, suis-je prêt à risquer ma vie pour les protéger ?

Nous suivons dans ce roman les pérégrinations de Clément et son amie Ambre. Ce sont de jeunes adolescents un peu rêveurs mais tout à fait normaux, qui vont au lycée comme tous leurs camarades. Jusqu’au jour où Clément aperçoit des entrelacs bleus gravés dans l’écorce d’un arbre. Il reçoit quelques heures plus tard la visite d’un mystérieux professeur qui lui annonce qu’un grand destin l’attend. Clément va alors faire la rencontre des Féérines, peuple lié à la nature, vivant dans la forêt de Sirellia. Elles protègent la nature grâce au pouvoir de l’arbre monde et sont guidées par un homme possédant des pouvoirs surnaturels. Ambre, pour sa part, se découvre elle aussi un nouveau départ, synonyme de bonheur et paix, mais également de sacrifice. Leurs deux destins sont inextricablement liés et ils vont devoir affronter côte à côte des créatures surnaturelles, créées par un être maléfique.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas trop vous en dévoiler, mais sachez que même si cette aventure se finit à la fin du roman, elle appelle à une suite. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture d’Allissandre, légère, à l’image de l’innocence des adolescents. La lecture est très fluide, c’est très agréable. Les personnages sont attachants, déterminés tout en restant légèrement naïfs. Ceux qui recherchent des personnages torturés n’en trouveront pas ici, exception faite de l’adversaire que Clément et Ambre doivent affronter. A mon sens, c’est un roman destiné en priorité à un jeune public. Toutefois, les adultes pourront trouver une pause rafraîchissante et divertissante dans cette histoire. Le monde décrit est bien pensé et original. J’avais peur, devant la couverture, de lire un remake d’Avatar, mais il n’en est rien.

L’illustration est bien faite. Elle représente bien le roman, bien qu’il manque quelques détails sur le visage de la Féérine. Elle est à hauteur de la poésie dégagée par ce roman.

Je recommande donc ce livre en priorité au jeune public. Les adultes aimant les histoires légères ou avec des jeunes gens en devenir y trouveront cependant leur bonheur. Pour ma part, j’ai bien aimé le découvrir et c’est avec plaisir que je lirai la suite.

Sirellia

Allissandre

Couverture de Jim Colorex

Editions Sortilèges

15.50€

À propos Fanny

Fanny est étudiante en finance à l’université. Elle a toujours aimé lire depuis sa plus tendre enfance. Même si elle n’a découvert le style fantastique que depuis quelques mois, elle s’y est plongé depuis sans modération. Certains diront qu’elle a une façon peu orthodoxe de lire, puisqu’elle commence toujours par le dernier chapitre – et ils auront raison – mais elle continue bravement à le faire à chaque fois (y compris les policiers !).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bibliomancien – Magie Ex Libris tome 1 – Jim C Hines

Magie ex libris est une série de Jim C Hines en 4 tomes, dont deux ...

Watch Dragon ball super