Accueil / Reports / Concerts / Saxon – FM – Raven – Bataclan – Paris – 15/10/2018

Saxon – FM – Raven – Bataclan – Paris – 15/10/2018

Direction le Bataclan où il fallait être en avance pour être bien placé car dès mon arrivée à 17h30 il y avait déjà une longue file d’attente pleine de fans habillés des tee-shirts à l’effigie de la tête d’affiche d’une soirée organisée par Gérard Drouot Productions qui promettait d’être sacrément animée Saxon.

Pour ouvrir le bal, le groupe Raven a fait son entrée sur scène du Bataclan en commençant directement sur de gros riffs de guitare et un chanteur branché sur pile électrique !

Ce trio américain fondé en 1974 a su braver les obstacle de la vie et ont largement contribué à ce qu’est la scène métal d’aujourd’hui. Ils ont offert par exemple à Metallica et à Anthrax leurs premières tournées.

Aujourd’hui les deux frères inséparables John (basse et chant) et Mark (guitare et chant) Gallagher sont accompagnés de Mike Heller à la batterie et prouve au monde entier que l’on peut encore et même après plus de 40 ans sortir des albums puissant et casser la baraque car franchement, je n’ai pas vu beaucoup de groupes avec un tel C.V offrir un tel show ! Que ce soit le chant puissant de John ou le charisme presque diabolique de Mark, pour une entrée en matière, le public a été plus que servi !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un changement (très rapide, merci l’efficacité des techniciens) de scène et FM entre en piste.

Ils ont remplacé au pied levé le groupe Y&T qui devait à l’origine accompagner Saxon sur cette tournée.

FM est un groupe de Rock fondé en 1984 et est composé de Steve Oveland à la guitare et au chant, de Merv Goldsworthy à la basse, de Jim Kirkpatrick à la guitare, de Pete Jupp à la batterie et de Jem Davis au clavier.

Ils sont venus promouvoir leur dernier album sorti en mars dernier et ça dépote ! Une musicalité qui fait penser à Van Halen, un chant rock aux intonations Bon Jovi (ou alors c’est eux qui ont influencé Bon Jovi… allez savoir…) ils ont su capter et chauffer encore plus qu’il ne l’était un public qui remplissait la salle au fur et à mesure des chansons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et hop ! Changement de plateau ! Une intro musicale dans le noir,des applaudissements, des cris, des hurlements et place aux lumières et aux musiciens de Saxon.

Saxon en quelques chiffres c’est : 22 albums studios depuis leur début en 1979, 10 albums live et 14 compilations, rien que cela. Même si leur carrière a démarrée très fort et même si ils ont connus quelques longues périodes de déclin, ils ont tout de même ouvert les portes et contribué au heavy métal et au hard rock que l’on connaît maintenant.

Sur scène, nous retrouvons Billy Byford au chant et Paul Quinn à la guitare (seuls membres initiaux de la formation), Nigel Glockler tout en haut d’une plate-forme caché derrière sa batterie, Nibbs Carter à la basse et Doug Scarratt à la guitare. Un set de 21 chansons avec une entrée en matière sur « Thunderbolt » puis avec par exemple « Nosferatu », « Predator », Power and the glory » ou encore « 747 ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le public a envahit le moindre centimètre de la salle du Bataclan et il est difficile de se frayer un chemin pour aller boire un verre !

Une soirée géniale, une ambiance propre à celle que sont les concerts de hard rock made in America, il était alors difficile de faire place au calme des transports parisiens de nuit après tout cela !

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Passionnée de musique depuis toute petite et bercée par la musique rock, la photographie est venue par curiosité en 2014 et est devenue très rapidement une passion. Commençant par la photographie de paysages et de portraits, c'est au fur et à mesure et tout naturellement que mes deux passions se sont liées. C'est en 2017 qu'ont timidement commencées les photos de concerts, jusqu'à mon entrée chez Emaginarock en février 2018 où cela a pu devenir une passion à plein-temps !

Lisez aussi

The vintage caravan – Wucan – Black mirrors – Backstage by the mill – Paris – 26/10/18

Alors que Garmonbozia fêtait dignement ses 20 ans sur 2 jours à Nantes avec des …

Carpenter Brut – Gost – File 7 – Magny-le-Hongre – 20/10/2018

Direction Marne-la-Vallée, tout près de Disneyland Paris à Magny-le-Hongre pour une soirée organisée par la …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *