Home / Reports / Concerts / Sanctuary + Remember the light + Dystopy + Studio Campus – 1/07/2018

Sanctuary + Remember the light + Dystopy + Studio Campus – 1/07/2018

Sanctuary a convié le 1er Juillet dernier au Studio Campus les groupes Dystopy et Remember the light. Une soirée « pur métal », entre modern trash et métal symphonique, faisons les présentations de ces 3 groupes Parisiens qui n’ont pas hésité à nous faire un show comme il se doit malgré un public en petit comité.

Et nous commençons par Dystopy, groupe de modern trash fondé en 2015, composé de Richard à la guitare et au chant, Gatien à la basse, Matthieu à la batterie, et Aïki à la guitare avec un style capillaire que j’ai personnellement adoré !
Voulant prendre le temps de faire correctement les choses et après 2 ans de compositions, ils commencent à tourner en région Parisienne en 2017 et ont sorti début 2018 leur premier EP Womb Of The Abyss

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Place à Remember the light, fondé en 2014, leurs influences se tournant vers Epica, ou encore Nightwish. C’est tout naturellement que nous retrouvons sur scène une voix féminine !
Composé de Julien à la basse et au chant, Cécile au chant également, Jean-Loïc à la guitare, Olivier au clavier, Léo à la batterie et Stayn à la guitare. Ils nous ont présenté ce soir leur premier EP Exilés et c’est par une voix masculine puissante et une voix féminine très claire que j’ai découvert leur univers. Alors si vous êtes amateurs de duos symphonique, je vous invite à découvrir ce groupe !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un changement de scène plus tard et Sanctuary fait son apparition. La lumière sombre du Studio Campus laisse apparaître 4 silhouettes maquillées en noir et blanc.
Sanctuary a débuté en 2006 et jouent sur scène de 2008 à 2011. Après avoir partagé la scène avec Nightcreepers ou encore Winterburst et avoir subit plusieurs changements de bassiste, en 2011 le groupe décide de faire une pause scénique et c’est 2 ans plus tard (et avec l’arrivée de son dernier bassiste) que le groupe trouve sa formation définitive en 2013.
Le groupe est composé d’Antoine au chant et à la guitare, François au piano (qui exceptionnellement a été remplacé par Florian Bonne pour ce concert), Julien à la batterie et de Sonny à la basse. En 2016 est sorti un EP Beyond the Divine et en janvier 2018 le clip du titre Overdeus. Ils ont depuis participé à l’édition 2018 du Headbang Contest et sortent actuellement un album.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un concert sympa pour un dimanche soir chaleureux avec encore un accueil super au Studio Campus !

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Lisez aussi

Wanderer – Heaven Shall Burn

En 2016, Heaven Shall Burn fêtait ses 20 ans d’existence, et pour l’occasion sortit son …

Anthill – Grorr

Grorr, groupe de death metal progressif à influences djent né en 2005 à Pau, s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *