Accueil / Musique / Métal / Reflections – Way Of Changes

Reflections – Way Of Changes

Ce sont cette fois-ci des suisses que nous vous invitons à découvrir. Groupe de metalcore fondé en 2014 à Lausanne, ils nous proposent ici leur premier album, Reflections, qui fait suite à leur EP, Honesty. Une pochette sobre et classe, du metalcore, il n’en fallait pas plus pour me convaincre de tendre une oreille attentive à leur musique…

On entame de suite avec Carry On, mon morceau préféré de l’album, sans conteste. Une intro sur sample qui annonce clairement du très bon puis directement on rentre dans le gras du sujet : les guitares jouent leur mélodie tandis que la batterie bastonne gentiment. L’ensemble est très propre et possède un refrain qui m’a franchement embarqué avec son chant clair. Le contraste entre les deux chanteurs est vraiment intéressant et apporte une plus-value à l’ensemble, ce qui n’est pas toujours le cas. Ensuite les pistes s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Véritables points communs, la cohérence et la qualité de réalisation sont vraiment les maître-mots de cet album qui envoie clairement du gros son dans vos oreilles. Prenons par exemple Cold Hands qui ajoute une dimension assez death melo, ou encore Trapped et ses rythmiques qui poussent à headbanger et clairement vous n’en sortirez pas en une seule pièce si vous entrez dans le pit pendant un de leurs concerts.

Véritable découverte Way of Changes ne propose pas du véritable metalcore mais un hybride de belle facture qui devrait convaincre plus d’un auditeur de s’y intéresser. En tous cas ils démontrent, s’il en était encore besoin que de l’autre côté des Alpes il se passe d’excellentes choses sur la scène metal, et que ce n’est pas près de s’arrêter !

Reflections
Way of Changes
Dark Tunes Music Group
2018

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Ihsahn + Ne Obliviscaris + Astrosaur – La Machine du Moulin Rouge – 05/11/2018

Belle soirée organisée par Gamonbozia qui s’annonce ce soir puisque le leader d’Emperor, Ihsahn, est …

Monuments + Vola + Kadinja + Atlas – O’Sullivan Backstage – 30/10/2018

C’est par une froide soirée parisienne que je rejoins le O’Sullivan Backstage pour une soirée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *