Home / Livres / BD, comics & mangas / Red Sonja : L’Autre-Monde – Amy Chu & Carlos Gomez

Red Sonja : L’Autre-Monde – Amy Chu & Carlos Gomez

Red Sonja est une héroïne dont je vous ai déjà parlé auparavant, Graph Zeppelin s’étant mis en tête, pour mon plus grand plaisir, de rééditer les comics la mettant en avant. Après un premier opus très classique, un second nous faisant la retrouver dans l’univers de Legenderry, voici que dès la couverture on découvre la flamboyante rouquine avec en fond la ville de New-York. Et là dans mon esprit de lecteur un « What The Fuck » a résonné. Comment un personnage de médiéval-fantasy peut-il débarqué en plein dans notre époque ? La réponse dans cet album !

La couverture est à la fois énigmatique et pêchue, rendant un bel effet tandis que la présentation de l’éditeur nous en dis un poil plus sur ce que nous allons trouver dans ces pages :

Après une lutte acharnée contre le magicien Kulan Gath, Red Sonja se retrouve téléportée dans le 21e siècle et plus précisément à Manhattan. Seule en plein cœur de New York, cette guerrière d’un monde oublié devra faire face à un univers qui lui est inconnu et découvrir qui se cache derrière le complot dont elle est la cible.
Red Sonja, la diablesse à l’épée, revient pour une nouvelle aventure surprenante !

Red Sonja, ce personnage tiré de l’univers étendu de Conan est à la fois le pendant féminin du Cimmérien, tout en étant totalement indépendante dans ces aventures. Et cette fois on la retrouve en plein milieu d’un combat contre Kulan Gath, sorcier bien connu des univers aussi bien de la guerrière rousse que de Conan, et celui-ci lui lance un sort la propulsant dans le New-York actuel. Le pitch est ma foi fort intéressant sur le papier et je dois dire que les auteurs gèrent impeccablement la transition et leur scénario. De bout en bout on est immergé dans un univers hybride car Sonja garde ses habitudes « barbares » dans notre monde et du coup cela crée quelques situations cocasses qui viennent alléger le propos général. L’apparition de certains personnages, la possibilité de voyager dans le temps, tout est parfaitement amené et on prend plaisir à tout moment de la lecture. Seul bémol, qui n’en est pas vraiment un : cet album ne termine pas l’histoire et on reste sur une frustration assez intense une fois repoussée la dernière page.

Le graphisme de l’album est d’aussi bonne qualité que ce que Graph Zeppelin nous propose habituellement avec un dessin dynamique, de belles couleurs et un ensemble totalement cohérent entre les univers développés. Du vraiment très très bon travail de la part du dessinateur en tous cas.

Avec ce Red Sonja : L’Autre-Monde Graph Zeppelin continue à implanter l’héroïne rousse au cœur des bibliothèques des fans de comics francophones et cela toujours avec un grand soucis du détail et en cherchant à proposer des aventures intéressantes. En tous cas j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette première aventure de Sonja dans notre monde car je me suis totalement pris au jeu…

Red Sonja : L’Autre-Monde
Amy Chu & Carlos Gomez
Graph Zeppelin
2018

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Disobey – Bad Wolves

Bad Wolves est un groupe de metal américain, fondé en 2017 et qui nous propose …

Viktoria – Marduk

Viktoria est le quatorzième album de la formation. Il nous rappelle leurs débuts, puisque depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *