Home / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

eMaginarock est né par une froide soirée de l’hiver 2009, tout d’abord sous le nom de Mythologica. Spécialisé au départ uniquement dans les littératures de l’imaginaire, le site s’est peu à peu étendu aux secteurs de la musique, du cinéma et du jeu qui sont eux aussi de grands vecteurs des cultures de l’Imaginaire.

Après avoir été égament une maison d’édition, de 2013 à 2016, l’équipe a pris la décision de changer le nom du site afin de le rendre plus lisible pour tous et entamer un nouveau départ. C’est ainsi qu’est né, le 1er janvier 2017, eMaginarock à partir des cendres de l’ancien site. Reprenant tous les anciens articles, interviews, dossiers, mais en y ajoutant désomrais une patte « cultures alternatives » et cela dans le seul but de représenter un panel le plus large possible de ces cultures dites « à la marge », « atypiques » : fantasy, rock, fantastique, jeu de rôle, métal, cinéma, science-fiction, jeu-vidéo, culture geek…

News, concours, chroniques, interviews, galeries photos, vous sont proposés chaque jour, par une équipe de bénévoles motivés et passionnés, dans tous les champs des cultures alternatives que vous aimez !