Home / Reports / Concerts / Overtone + Dusk of Delusion + Chanvre – Le Klub – 22/04/2018

Overtone + Dusk of Delusion + Chanvre – Le Klub – 22/04/2018

Le Klub est une salle de concert située entre une pizzeria et une enseigne de vêtements en plein Châtelet les Halles, qui ne paye pas de mine (une porte en bois avec un K en guise de poignée, telle une société secrète en plein cœur de Paris) et qui reçoit beaucoup de groupes tout au long de l’année malgré la taille de la scène qui avouons-le est un peu étroite mais généreuse en terme de genres musicaux à découvrir…

Les températures estivales sont de la partie, et arrivée en avance comme une bonne élève, j’ai déjà chaud. J’attends donc que la salle dont on m’a beaucoup parlé ouvre ses portes… La soirée commence avec le groupe Parisien « Chanvre » . Ne connaissant pas, j’ai enquêté un petit peu, et je trouve sur les réseaux sociaux quelques informations. Fondé en 2015, un album à leur actif « Valkyrie Mécanique » avec à son bord : Alexis Shtar , Alexandre Montel, Jordan Å et William Peel. Leur recette : du rock, des musiques électroniques,et une ambiance dub avec guitare basse, batterie,clavier et effets.

Le rythme est rapidement entraînant, et le chanteur installe une ambiance très conviviale avec le public qui a rempli la salle en un rien de temps. L’énergie est contagieuse,  le temps passe trop vite qu’arrive déjà le dernier morceau… on en aurait bien repris un peu… un groupe à suivre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le temps que la scène se change, et le Klub accueille « Dusk of Delusion ». Groupe Nancéens, fondé fin 2016, et qui débute avec un premier album et une tournée toute neuve. Je suis un peu surprise car la salle s’est désemplie pendant le changement de set et pourtant, ce groupe de néo-métal composé de Benoît (chant), Matthieu (guitare) Claude (guitare et voix) Julien (basse et voix) et Romu (batterie) nous a offert un super show !

Outre le physique du chanteur, qui en a profité pour aller directement dans le public chanter ou prendre la pose pendant que je les photographiais, ce groupe est en osmose sur scène et ça se ressent dans le dynamisme qu’ils communiquent tout au long de leur set de 10 chansons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Changement de set, place à Over tone, groupe de « Groove Métal » de la région parisienne, et également crée en 2016. On sent pendant le concert des influences telles que  Sepultura , Metallica, Rage Against the Machine ou encore Iron Maiden. Des headbangs dans tous les sens, ces chevelus se donnent à fond. J’avoue ne pas avoir « accroché » ni au style, que je trouve un peu trop proche de leurs influences justement, ni à la voix du chanteur. En revanche, le public qui est revenu sur cette fin de soirée à l’air d’aimer et les têtes remuent de partout.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je repars de cette soirée sous la chaleur parisienne et l’euphorie du soir, ravie de mes découvertes et de voir qu’il y a encore des salles (même petites) qui permettent de donner leur chance aux nouveaux groupes.

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Lisez aussi

Les 3 Fromages + Effello et les Extraterrestres – Backstage By The Mill – Paris – 6/09/2018

Le BACKSTAGE BY THE MILL accueillait ce jeudi 6 septembre dernier deux groupes made in …

Gateways – The Vintage Caravan

A peine remise de la découverte du groupe Death Alley et de l’album de Graveyard, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *