Accueil / Musique / Métal / Off the Grid – Cellador

Off the Grid – Cellador

Le début de l’année est l’occasion pour beaucoup de groupes de proposer au public leur dernière production et c’est cette fois Cellador qui nous invite à découvrir leur univers. Proposant un metal d’excellente qualité, mélangeant les genres ils savent proposer quelque chose d’excellente facture, inspirant et puissant.

De bons riffs et une voix entraînantes sont les clefs d’un bon morceau metal et Cellador l’a bien compris. Qu’il s’agisse de Sole Survivors en ouverture, ou bien de Wake Up the Tyrants, chacune des pistes sait proposer à la fois quelque chose de cohérent par rapport à la précédente mais également de légèrement différent. Par exemple le solo de guitare, puis clavier de Off the Grid, le morceau éponyme de l’album est une franche réussite qui sublime le reste de la chanson.

Sur les dix morceaux de l’album on ne trouve que de l’efficace, pas le temps pour les chichis. De This Means War à Running Riot en passant par Good Enough, chaque piste est une invitation à headbanger dans la joie autour de la musique. Chaque fois la rythmique élevée et le chant parviennent à faire mouche.

Je ne connaissais pas Cellador avant cette écoute et je dois dire que je me replongerais avec plaisir dans leur musique de manière régulière tant ils ont su me convaincre de leur talent. Espérons que ce genre de groupe continuera à voir le jour et à enjôler nos oreilles.

Off the Grid

Cellador

2017

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Transcience – Steven Wilson

Steven Wilson revient avec un album recomposé, au moins autant que les malheurs exposés dans ...

Watch Dragon ball super