Home / Musique / Métal / Of Jupiter and Moon – Temperance

Of Jupiter and Moon – Temperance

Les italiens de Temperance ont connu un début d’année complexe avec le départ de la chanteuse du groupe, Chiara, remplacée dans la foulée par Alessia et Michele. Tout changement de vocaliste est compliqué pour un groupe, surtout lorsqu’il faut en intégrer deux nouveaux, et ce nouvel album, Of Jupiter and Moons va nous permettre de savoir si le groupe et leur public a gagné au change ou pas…

On entame avec The Last Hope in a World of Hopes, titre étrange mais après tout pourquoi pas. Immédiatement le son résonne puissamment et les guitares s’en donnent à cœur joie. Vocalement la nouvelle chanteuse assure clairement ! Ok le groupe me fait toujours autant penser à l’enfant ignoré de Nightwish et d’Amaranthe mais cette fois cela m’a moins dérangé que d’habitude de ne pas les voir se démarquer de leurs inspirations. Broken Promises ne va pas me faire mentir avec ces rythmes de clavier et de guitare fleurant bon le groupe d’Elize Ryd. Et pourtant j’ai franchement adoré cette chanson : bien jouée, elle est énergique et les loops électroniques passent bien.

Le reste de l’album est à l’avenant : de bons morceaux hein que manquant d’une forte originalité. Citons par exemple We Are Free qui m’a clairement rappelé Amaranthe même parfois aussi au niveau de certains accords, ou encore Empires and Men qui m’a rappelé quelques belles ballades de Nightwish… Néanmoins sur Daruma Eyes on sent se dessiner une identité à part pour le groupe sur certaines phases qui laissent présager de très bonnes choses…

Temperance est, à mon sens, un groupe qui cherche encore sa voie même si au fil des albums, qu’ils égrènent à la vitesse d’un AK47, on les sent de plus en plus se créer une véritable identité musicale et cela fait clairement plaisir à entendre. Les arrivées de Alessia et Michele ont été plus que bénéfique au combo en tous cas qui y a gagné, à mon sens, en capacité vocale. Of Jupiter and Moons est je dirais le début d’une nouvelle époque que j’espère radieux et surtout innovant pour le groupe italien. Une affaire à suivre !

Of Jupiter and Moons
Temperance
Scarlet Records
2018

 

 

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Evolutions of Mind – U-Bilam

La scène française n’a de cesse de nous proposer de nouvelles choses à découvrir et …

Download Festival Paris – Day 4 !

Dernier jour pour le Download 2018 avec en grande tête d’affiche Gun’s N’Roses, rien de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *