Home / Musique / No Rhyme No Reason – Mother’s Cake

No Rhyme No Reason – Mother’s Cake

Les autrichiens de Mother’s Cake nous reviennent avec un nouvel album, toujours aussi rock et invitant à la découverte musicale. Je ne les connaissais pas avant l’écoute mais je dois dire que je rejetterais une oreille à leurs prochaines productions car avec No Rhyme No Reason j’ai vraiment été confronté à un album aux multiples facettes…

L’album débute sur No Rhyme or Reason, un morceau à la rythmique efficace, où la voix de la chanteuse vient surprendre et charmer par son aspect grave. Le changement de rythme du refrain est également bien amené et propose quelque chose d’assez fun. H8 surprend lui aussi par ses changements et grâce à un refrain plein d’entrain. Si vous voulez vous motiver des le matin, vous savez quoi écouter. Black Roses est plus posée comme piste, avec une véritable consonance soul par-derrière qui met vraiment en avant la voix de la chanteuse. Now or Never revient à des choses plus connues en l’occurence, The Sun, The Killer, Enemy également.

Mention spéciale à Big Girls qui m’a tellement surpris par ses paroles et la manière dont la musique amène l’ensemble. On finit l’album sur Hide & Seek et Isolation. Le premier propose quelque chose d’assez classique tandis que le second fait office d’OVNI sur cet album de part son côté Rock très prononcé même si il reste feutré. C’est vraiment compliqué à expliquer comme ressenti : un peu comme si certains instruments étaient mis en sourdine pour laisser la part belle à la voix.

Avec No Rhyme No Reason, Mother’s Cake nous propose un excellent album, sortant des sentiers battus et invitant au voyage auditif. Même si leur musique, vraiment technique, peut surprendre elle vaut vraiment la peine que l’on tende une oreille sans la reprendre immédiatement…

No Rhyme No Reason
Mother’s Cake
2017

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Forward in Reverse – Dizzy Mizz Lizzy

Dizzy Mizz Lizzy est un groupe danois de rock alternatif qui avait fait parler de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *