Home / Livres / Fantastique / Moriarty, Le Chien des d’Urberville – Kim Newman

Moriarty, Le Chien des d’Urberville – Kim Newman

J’aime les aventures qui se passent dans le Londres du XIXe siècle et je suis friande des enquêtes telles que celles de Sherlock Holmes. En découvrant cette ouvrage, j’ai de suite été séduite par l’objet livre mais aussi par l’idée d’en apprendre plus sur le fameux « Moriarty ».

Mais cela n’était malheureusement que poudre aux yeux car je ressors déçue de cette lecture. Une suite d’enquêtes bien trop centrées sur Moran, le second de Moriarty.  Etant le narrateur du récit, on se doute qu’il y intervienne régulièrement mais pas au point d’effacer celui qui aurait dû être le centre même de chacune des enquêtes relatées.

Je n’ai pas été captivée par différentes intrigues. Mon ennui m’ayant poussé à lire de nombreux passages en diagonale. Il n’y a que « Le Chien d’Urberville » qui a réussi à pleinement me séduire ainsi que la fin de « L’aventure des six malédictions ». J’ai aimé y retrouver Moriarty en action, qu’il nous dévoile ses talents et surprenne le lecteur.

Le style de l’auteur ne m’a pas convaincu. Beaucoup de répétitions qui lassent  mais également l’évocation de faits sans grande importance. Je ne suis pas parvenu à ressentir d’attachement pour les divers protagonistes.

J’aurais voulu un Moriarty bien plus présent, des méchants plus redoutables et un ensemble beaucoup plus prenant.

Moriarty, le chien des d’Uberville
Kim Newman
Le Livre de Poche
2017

About Marie Les Mondes de

Jeune trentenaire et maman d’une petite fille de 5 ans (la prunelle de mes yeux) je suis employée de bureau dans une agence immobilière depuis bientôt 10ans. Blogueuse depuis un peu plus de 5 ans, la lecture est devenue pour moi un besoin quotidien. Impossible de finir une journée sans avoir lu quelques pages.

Je n’ai pas vraiment de genre de prédilection, j’aime varier les plaisirs en fonction de mes envies du moment. J’ai sans cesse cette soif d’aventure et d’évasion que m’offre les Livres. Je ne regarde que très peu la télé mais j’aime de temps en temps me laisser porter par une bonne série, une comédie, un film d’action, d’amour ou encore un thriller.

Check Also

L’une rêve, l’autre pas – Nancy Kress

Résumé de l’éditeur : « Docteur… savez-vous combien j’aurais pu accomplir en plus si je n’avais pas …

One comment

  1. Dommage… je connaissais pas du tout, j’espère que ta prochaine lecutre sera meilleur ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *