Accueil / Livres / Fantastique / Mords-moi – Demon inside T1 – Parker Blue

Mords-moi – Demon inside T1 – Parker Blue

Premières impressions : un pavé noir, une jeune fille qui me fixe d’un regard inquiétant, des taches rouges et brunes en relief, que vais-je découvrir à l’intérieur ?

La quatrième de couverture n’est pas spécialement attirante et aurait même tendance à me faire reculer, je vous la livre en intégral :

Je m’appelle Val Shapiro et je serais une ado normale si je n’étais pas…. habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n’ai pas tiré le bon numéro. Seule l’adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous ! Pourtant mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale… Jusqu’à ce que le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C’est là que j’ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes obscurs, organisation non officielle traquant les individus surnaturels. Accompagnée de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre ?

Bon, je vous la joue franc-jeu, au vu de la quatrième et des premières pages, j’ai failli abandonner. Et puis au fil de l’eau je me suis pris à l’histoire et attachée à la petite Val.

Elle fait penser à toutes ces adolescentes un peu paumées qui ne savent quoi faire de leur vie et qui refusent le contact avec les autres. Elle se confronte aux problèmes de l’arrivée de l’âge adulte, de la difficulté des relations avec les parents et la famille.

Elle va démontrer que face aux difficultés de son âge et de sa particularité, elle est en capacité de tout surmonter et de forger une vie qui lui convient.

Le personnage acquiert de la densité au fur et à mesure de l’histoire et devient vraiment attachant. L’action est présente en permanence dans ce premier volet et les combats contre les vampires sont légions. Qui soupçonnerait que nous vivons au milieu des vampires et démons de toutes sortes et que les villes ont développé des services policiers en charge de lutter contre ces phénomènes ?

Les fans de Buffy et Twilight retrouveront leur univers favori et se régaleront d’accompagner Val dans ses longues nuits de chasse. Pour les autres, c’est un roman que je recommanderai pour une première approche de l’univers fantastique et ce, dès l’âge de 12-13 ans. Une dernière information : les éditions J’ai Lu vont faire paraître l’intégralité de la série et donc livrer de nombreuses heures de lecture « mordante » à nos fans de vampires et démons.

Mords-moi
Demon inside T1
Parker Blue
Baam
14 €

À propos Madtrader

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Origines – Rebecca Kean T 6 – Cassandra O’Donnell

Et voici, enfin, le retour des aventures de la flamboyante Rebecca Kean. Peu de séries ...

Watch Dragon ball super