Home / Moindre Mal – Morgane Kingsley T2 – Jenna Black

Moindre Mal – Morgane Kingsley T2 – Jenna Black

Les séries de bit-lit se multiplient en France et notamment chez Milady, éditeur de formats poche spécialisé en partie dans ce type de littérature assez féminin. Jenna Black, l’une de leurs nouvelles auteures a su me surprendre lors de son premier tome avec un style efficace et une plume qu’elle avait ailleurs que dans sa poche. Pour preuve se trouvait en fin d’ouvrage la seule et unique scène érotique en hommes qu’il m’ait été donné de lire dans un roman d’imaginaire. Et sans pourtant apprécier cela plus qu’autre chose, je dois dire que cela m’a fait plaisir de voir l’égalité respectée. C’est donc avec plaisir que j’ai jeté un œil à ce second opus.

La couverture est toujours aussi soignée que les standards Milady habituels. Au premier plan on retrouve l’héroïne ultra-sexy de dos tandis qu’un homme que l’on imagine être un méchant et sublime démon la dévore des yeux, poitrine au vent. Alors bien sûr cela paraît cynique dit comme cela surtout que l’illustrateur a bien joué sur les stéréotypes, mais la composition est par ailleurs très réussie.

Voici la présentation que fait l’éditeur de ce roman :

« Les démons, certains les vénèrent. D’autres les craignent. D’autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l’aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu’elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n’était qu’un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l’a prise en chasse ! Enfin… il en a surtout après l’être qui la possède. Morgane n’a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute… »

Alors oui tout ici est criant de classicisme. Mais, et alors ? Ce que je vois en lisant ce roman c’est que l’ensemble est cohérent, haletant et que je ne me suis pas ennuyé une minute. N’est-ce pas l’essentiel ? Alors oui il y a par endroits des moments où le sexe se fait trop prenant. C’est bel et bien là le seul vrai défaut que je peux donner à ce roman.

L’idée de base de l’auteure avec son exorciste qui est habitée par un démon est excellente et les aventures de Morgane Kingsley vont crescendo. En effet après un premier roman assez réussi, mais possédant malgré tout quelques défauts comme des facilités scénaristiques, ce second opus est beaucoup plus haut en couleur avec une performance de l’auteure au niveau de son scénario. La plume de l’auteur, et celle de la traductrice, s’affirment visiblement au fil des pages laissant présager le meilleur pour la suite, à venir avec un tome 3 que l’on ne peut qu’espérer encore plus poussé.

La bit-lit n’étant pas mon style de littérature de prédilection je suis donc bien en peine de dire si telle série est meilleure que telle autre. Personnellement tout ce que je vois c’est le plaisir de lecture que j’ai pris avec ce second tome des aventures de Morgane Kingsley. Je vais donc attendre patiemment le tome 3 car celui-ci devrait être à la hauteur des attentes du lecteur que je suis.

Moindre Mal
Morgane Kingsley T2
Jenna Black
Milady

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Angels Of Light – Vital Breath

Après Duality un premier album sorti en 2014, les Français de Vital Breath nous reviennent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *