Home / Masques – Patricia Briggs

Masques – Patricia Briggs

Quelle belle surprise de retrouver le premier ouvrage de Patricia Briggs chez Milady. L’auteure a retravaillé sa première version, mais on retrouve tous les ingrédients qui ont fait son succès.

L’ouvrage est bien servi par la traduction de Zeynep Diker et l’illustration de  Anne-Claire Payet.

Un petit tour indispensable par la quatrième de couverture et je vous livre ensuite l’ensemble de mes impressions sur l’œuvre :

Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d’une noble naissance pour une vie d’espionnage et d’aventures. Elle a croisé Loup au cours d’une mission et tous deux sont devenus d’inséparables amis, car elle sait qu’il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale. Mais des circonstances dramatiques vont l’amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l’ampleur de ses pouvoirs. Quand à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

Voilà un roman intéressant par la place qui est faite à l’héroïne. Patricia Briggs nous fait partager les aventures d’une femme moderne et très actuelle. Aralorn est une jeune fille indépendante, décidée à faire sa vie et non à subir un destin tout tracé par sa naissance. Après avoir quitté le domicile familial, elle va s’engager chez les mercenaires et devenir l’une des meilleures d’entre eux. Elle choisit ses amants, et ses meilleurs amis sont des hommes. Elle se sert de son charme pour accomplir les missions d’espionnage qui lui sont confiées et c’est au cours de l’une d’elles qu’elle va être amenée à rencontrer celui qui va devenir non seulement son ennemi personnel mais également le tyran monstrueux qu’il faut abattre à tout prix.

Elle va petit à petit gagner la confiance de Loup, ce mystérieux mage qui est en lutte contre l’Ae Magi depuis déjà des années. Elle va devenir l’amie et l’alliée de Myr, ce jeune roi détrôné par l’Ae Magi et qui va tout mettre en œuvre pour reconquérir la place qui lui revient de droit.

Patricia Briggs nous gratifie d’une écriture légère et incisive qui en quelques mots nous plonge au cœur de l’action. Elle a ce talent de développer les caractères de ses personnages. On s’y attache au fil des pages et des aventures et la dernière page tournée, on ne peut avoir en tête que l’envie de continuer à suivre les aventure d’Aralorn et de Loup, d’autant que Milady nous allèche en nous livrant le premier chapitre de L’Epreuve du Loup en fin d’ouvrage.

En résumé, une belle aventure qui se laisse lire facilement, une héroïne moderne comme on les aime, un mystérieux et sombre mage comme il se doit et un jeune roi attachant. Tous les ingrédients d’une grande et belle saga de fantasy sont réunis.

Masques
Patricia Briggs
Milady
7 €

About Madtrader

Check Also

Forward in Reverse – Dizzy Mizz Lizzy

Dizzy Mizz Lizzy est un groupe danois de rock alternatif qui avait fait parler de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *