Home / Livres / Fantastique / Marque de l’ombre – Dark Elite T2 – Chloe Neill

Marque de l’ombre – Dark Elite T2 – Chloe Neill

La Marque de l’ombre est le deuxième tome de Dark Elite. Chloe Neill en est l’auteur, vous la connaissez sûrement pour être celle qui a écrit la saga Les Vampires de Chicago. J’avais bien aimé le premier tome, j’étais donc contente d’en connaître la suite.

Commençons par la quatrième de couverture :

 Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs… en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d’une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu’il n est plus temps de s’entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang ! 

Dans le premier tome, Lily venait d’arriver au lycée privé de Sainte-Sophia et se découvrait de surprenants pouvoirs. Cette jeune adolescente fait partie du groupe des Adeptes, de jeunes gens pratiquant la magie et luttant contre les Elus de l’Ombre. Ces Elus sont d’anciens Adeptes qui ne souhaitent pas perdre l’usage de la magie lors de leur passage à l’âge adulte et pour ce faire, drainent l’énergie et la vie des autres. Ce deuxième tome se déroule quelques semaines après la fin du premier, juste après la libération de Scout, grande évocatrice et aussi colocataire et meilleure amie de Lily. Cette fois-ci, l’apparition de bêtes baveuses et sacrément agressives attire l’attention des Adeptes. Qui en est le créateur ? Dans quel but ? Lily et son enclave de magiciens vont devoir résoudre rapidement ces questions sous peine de dégâts paranormaux au vu et su de tous les habitants de Chicago. Malheureusement, ils vont devoir chercher de l’aide auprès des vampires, loin d’être ravis de leur présence. Ajoutez à tout cela les mystérieuses activités des parents de Lily, les pestes du lycée de Sainte-Sophia, les devoirs à rendre et les amours de jeunesse, et vous aurez enfin une idée de ce qui vous attend dans ce roman.

Chloe Neill écrit toujours aussi bien, ses personnages sont toujours aussi drôles et tout autant attirés par le danger. L’histoire d’amour est très présente. J’aime bien cette série, bien que je la destine en priorité aux adolescents. Elle est un peu moins recherchée que son autre saga sur les vampires, mais reste agréable et divertissante.

La couverture est dans le même style que celle du premier tome, mais dans les tons bleus. Elle est jolie sans en faire trop, tout à fait adaptée au roman.

Je vous recommande donc ce roman pour passer un bon moment, il se lit rapidement et sans difficulté aucune. Un public plus jeune prendra sans aucun doute beaucoup de plaisir à le lire.

Marque de l’ombre

Dark Elite T2

Chloe Neill

Castelmore

13.10€ 

About Fanny

Fanny est étudiante en finance à l’université. Elle a toujours aimé lire depuis sa plus tendre enfance. Même si elle n’a découvert le style fantastique que depuis quelques mois, elle s’y est plongé depuis sans modération. Certains diront qu’elle a une façon peu orthodoxe de lire, puisqu’elle commence toujours par le dernier chapitre – et ils auront raison – mais elle continue bravement à le faire à chaque fois (y compris les policiers !).

Check Also

Silo – Hugh Howey

L’édition dont je vais vous entretenir est parue au Livre de Poche, mais une fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *