Home / Magie de feu – Dark Elite T1 – Chloe Neill

Magie de feu – Dark Elite T1 – Chloe Neill

Magie de feu est le premier tome de la trilogie Dark Elite écrite par Chloe Neill. Il sera disponible en janvier 2012. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Chloé Neill est l’auteure de la série Les Vampires de Chicago qui compte pour l’instant cinq tomes. C’est une saga qui plait beaucoup en France et j’étais curieuse de découvrir cette auteure avec Dark Elite.

Voici le résumé de l’éditeur Castelmore pour Magie de feu :

« Lily Parker pensait que ses camarades de lycée étaient ce qu’il y avait de pire dans son nouveau lycée… Elle se trompait.

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l’autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d’adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia. »

Chloé Neill ne quitte pas sa ville favorite, mais nous sommes ici dans un univers totalement différent de sa précédente saga. Les vampires ont disparus, remplacés par la magie à l’œuvre dans les sous sols de Chicago. Lily, une lycéenne tout à fait ordinaire, tente de se faire une place dans le monde snob et quelque peu mesquin de Sainte Sophia. Nous voici donc dans un univers digne de Gossip Girl. Mais Lily va rapidement découvrir qu’il se trame d’autres choses autrement plus intéressantes que les éternels coups bas entre adolescentes. Elle aura besoin de tout son courage et son ingéniosité pour lever le mystère sur les activités nocturnes de sa colocataire. Lily va non seulement découvrir que les apparences sont trompeuses, mais aussi développer une attirance pour un étrange jeune homme aux yeux bleus.

Chloé Neill a parfaitement réussi à se mettre dans la peau d’une adolescente. Bien souvent, les auteurs de fantastique les rendent trop matures pour leur âge et nous avons plutôt de jeunes adultes que de véritables adolescents. Ici, Lily est aussi légère, curieuse et insouciante que les jeunes filles peuvent l’être à son âge. Les intrigues sont bien amenées et les explications distillées aux bons moments. L’humour est très présent tout au long du roman, grâce à des personnages qui n’ont jamais leur langue dans leur poche.

J’ai apprécié ce roman qui m’a amusée et divertie tout au long de sa lecture. Les personnages sont plutôt attachants et certaines questions sont restées sans réponse à la fin de l’histoire, donnant envie de connaître la suite. Mais il ne faut pas s’attendre à avoir un univers très recherché. J’entends par là que l’auteure n’a pas assez développé les différents types de magie qu’elle décrit, il n’y a pas d’explications plausibles sur les pouvoirs, leur disparition prématurée, leurs caractéristiques. De plus, il n’y a pas de surprise, chaque aventure et découverte est prévisible. C’est dommage.

En ce qui concerne la couverture, je la trouve bien faite et très jolie. Malheureusement, mis à part la clef, elle ne colle pas du tout avec l’histoire. Je me demande encore où l’illustrateur a pu lire que les jeunes filles avaient des yeux rouges et lançaient des boules de feu…

Sommes toutes, c’est un roman sur les adolescents pour les adolescents. Pas de scènes choquantes avec du sang et du sexe à profusion et les personnages sont très proches de la réalité. Une histoire divertissante.

Magie de feu
Dark Elite tome 1
Chloe Neill
Castelmore
12,90€

About Fanny

Fanny est étudiante en finance à l’université. Elle a toujours aimé lire depuis sa plus tendre enfance. Même si elle n’a découvert le style fantastique que depuis quelques mois, elle s’y est plongé depuis sans modération. Certains diront qu’elle a une façon peu orthodoxe de lire, puisqu’elle commence toujours par le dernier chapitre – et ils auront raison – mais elle continue bravement à le faire à chaque fois (y compris les policiers !).

Check Also

Angels Of Light – Vital Breath

Après Duality un premier album sorti en 2014, les Français de Vital Breath nous reviennent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *