Home / Livres / Fantastique / Lune de sang – Nightshade T1 – Andrea Cremer

Lune de sang – Nightshade T1 – Andrea Cremer

Et si l’on changeait de registre en lisant un livre sur des métamorphes ? C’est exactement ce que j’ai fait en choisissant NightShade d’Andrea Cremer.

La couverture, assez élégante au fond, cible bien le lectorat attendu : les adolescentes ou les fans de romans fantastiques ou de bit-lit. Cette impression est confirmée par la quatrième de couverture :

« Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de la Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu’elle viole les lois de ses maîtres pour sauver la vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son cœur, risque-t-elle de tout perdre — y compris sa propre vie ? »

L’hésitation de Calla entre deux jeunes hommes est un détail qui n’est pas sans rappeler celui d’une autre histoire mêlant loups-garous et vampires. C’est certain : les aventures de Calla raviront les amateurs et amatrices de bit-lit et de fantastique à la Stephenie Meyer. Mais ici, il ne s’agit pas de loups-garous : la transformation des Protecteurs n’est pas soumise à la Lune, et bien que canins, leur but premier n’est pas de mordre la première victime qui se présente mais de protéger un lieu sacré et de servir les Gardiens.

Alors que sa rencontre avec Shay provoque l’effondrement de ses certitudes (et sa désobéissance… ou serait-ce de l’autonomie ?), Calla remet tout en question, de son futur à son passé. Comment savoir si tout ce que l’on a appris depuis sa plus tendre enfance est bien la vérité ? Les Gardiens sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent être ? Et s’ils étaient bien plus redoutables qu’il n’y paraît ? Et si les Protecteurs pouvaient s’émanciper et avoir leur propre arbitre ? Quel rôle joue cet étrange humain, si différent de ses congénères et si important pour les Gardiens ? Autant de questions que se pose le lecteur au fil des pages et qui vont ou devront trouver une réponse. Finalement, on est tenu en haleine si bien que le deuxième opus est attendu (sans que l’on soit non plus véritablement impatient).

Andrea Cremer est ingénieuse, et vous prendrez un franc plaisir à découvrir l’univers qu’elle a inventé. Ce roman est rempli d’action, de romance bien sûr et de rebondissements et vous fera passer des nuits blanches de rêve. Les Protecteurs et les Gardiens ont une histoire originale qu’il me tarde de découvrir plus amplement.

Un premier tome d’une saga intrigante à suivre de près !

Lune de sang
Nightshade T1
Andrea Cremer
Gallimard Jeunesse
19,50 €

About Moustik

Moustik est un petit être charmant qui a pour capacité majeure d’avaler les livres à longueur de temps. Libraire de son état, elle n’hésite pas à utiliser ses lectures pour donner une multitude de conseils avisés aux clients qui passent entre ses mains.
Passionnée d’imaginaire elle se charge plus particulièrement de la gestion de la section BD-Manga.

Check Also

Juste un peu de cendres – Aurélien Police et Thomas Day

  Juste un peu de cendres est le premier comics d’Aurélien Police, illustrateur reconnu pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *