Home / Musique / Live and Louder – The Dead Daisies

Live and Louder – The Dead Daisies

L’été, la pluie, le nord par 15 degrés… mais néanmoins un petit truc en plus pour se réchauffer le cœur : le 1 er album live du supergroupe The Dead Daisies !!!

Après les albums Revolucion et Make some Noise ; voici donc Live and Louder (version CD), arrivant sur la platine , à point pour réchauffer ce temps morose …

Alors ce Live ?? Composé de huit titres de Make Some Noise ainsi que 3 titres  de Revolucion et des reprises ( Fortunate son de CCR  ou encore Join Together des Who , Midnight Mose de Sensational Alex Harvey Band…), cet album se veut avant tout une démonstration de fun, sans prise de tête, avec des musiciens vivant à fond leur musique et se faisant plaisir .

Le premier morceau Long Way to Go donne le ton : le son, pour un live, se veut propre et surtout donne le rythme : musiciens en place, groove, fun… du bon rock (hard/rock) maîtrisé, et qui donne la pêche… John Corabi, au chant, est impeccable, les solos de Doug Aldrich regorgent de feeling…. tout les gars sont à 100 pour 100…. ces mecs se font plaisir !!!

L’un des titre suivant Make Some Noise se veut rentre dedans, et donne envie de secouer la tête et de profiter du moment.

 

La première reprise de ce Cd est celle du groupe  CCR : Fortunate Son. Là encore nous voilà devant une belle adaptation de ce titre, un poil plus « hard » que la version originale, toujours aussi fun et qui donne envie de s’éclater… ( ce sera le cas sur chacune des reprises réussies de cet album ). Bref, les titres s’enchaînent, entre feeling émotion et énergie… cet opus s’écoute et se digère d’un trait tellement il parait court (malgré les 16 titres) et l’on a qu’une seule envie : appuyer une nouvelle fois sur lecture pour se refaire une tranche de fun…

Un achat indispensable à tous fan de « hard rock’n’roll », qui veut s’écouter un bon album, fun, en profitant (en fermant les yeux bien sûr) du soleil de l’été… à écouter d’urgence !

The Dead Daisies
Live and Louder
2017

 

About Yann Iridium

Jeune homme ( si,si encore à mon âge !! ) de 34 ans , et né en 1982, je suis passionné de musique (éclectique ,mais j’écoute principalement du hard rock et du métal) ,mais également de moto (Rossi), cinéma (ahhh le fantastique , l’horreur et la science fiction :) ) de tatouages et de piercing , ainsi que de jeux vidéos (retrogaming!!), photographie (je suis modèle très occasionnel)… en bref passionné de toutes ces choses ou l’on peut être créatif et sortir un tant soit peu du réel….
Grand fan de guitare, je joue dans plusieurs projet musicaux en tant que guitariste (voir bassiste, c’est bien aussi la basse ), et , de ce fait, c’est avec une grande motivation que je me joins à vous, afin de vous faire partager ma passion pour la musique , au travers des chroniques de cd et des reports concerts… que j’espère vous prendrez plaisir à lire :)
Une dernière chose : Rockin’ in a free world Brothers !!!!

Check Also

The Stench of Death – Mortis Mutilati

Faisons un petit détour par un genre que l’on traite trop rarement sur le site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *