Home / Reports / Concerts / Little Big Bang – La Féline – 11/07/2018

Little Big Bang – La Féline – 11/07/2018

La Féline est un endroit incontournable à Paris. Enfin… était, car ce lieu mythique qui accueillait de jeunes groupes en devenir et proposait des concerts gratuits ferme ses porte portes fin juillet.

Ce mercredi était donc l’un des derniers concerts (voir LE dernier) et c’est le jeune groupe de rock Little Big Bang qui a eu l’honneur de clôturer une décennie de concerts.

Le groupe est composé de 4 garçons : Thom au chant et à la guitare, Julien à la guitare, Nathanaël à la batterie et Julien à la basse. Il s’est formé il y à 2 ans et ont réellement débutés il y à 1 ans et demi après avoir trouvé leur line-up définitif. Leur premier EP est sorti ce même jour, ce qui a fait de cette soirée une vraie découverte !

Une bonne grosse dose de rock, un soupçon de pop, j’y ai retrouvé un peu de Téléphone, un peu de hard rock des années 80 par les solos de guitare, une voix rock et groovie quand elle part dans les aiguës, une batterie rythmée et énergique avec des petits riffs bien placés qui donnent une bonne dimension à tout ce méli-mélo de style.

J’ai trouvé ça frais et pêchu, parfait pour parer à la chaleur parisienne et attention car dès la rentrée vous allez certainement entendre parler d’eux car Little Big Bang partira à la conquête de l’hexagone dès Septembre ! Affaire à suivre…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Wanderer – Heaven Shall Burn

En 2016, Heaven Shall Burn fêtait ses 20 ans d’existence, et pour l’occasion sortit son …

Anthill – Grorr

Grorr, groupe de death metal progressif à influences djent né en 2005 à Pau, s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *