Home / Livres / Fantasy / L’Invocateur – Chroniques du Nécromancien T1 – Gail Z. Martin

L’Invocateur – Chroniques du Nécromancien T1 – Gail Z. Martin

Merci à l’éditeur de nous avoir mis cette petite perle à disposition. Gail Z. Martin nous plonge dans un univers sombre et fantastique comme nous les aimons (quand je pense qu’elle a écrit sa première histoire de fantôme à 5 ans, je suis hyper mais alors hyper jaloux).

Bienvenue à tous dans le royaume de Margolan et préparez-vous à embarquer pour une série d’aventures ou revenants, vampires, sorciers, monstres divers et variés, traîtres et régicides foisonnent à tous les chapitres.

Bien entendu les héros et héroïnes ne sont pas en reste avec des pouvoirs ou un savoir-faire qui leur permettra de s’opposer avec succès à leurs adversaires.

Quand Jared le frère de Martris Drayke tue leurs parents et s’empare de la couronne, un monde de paix et d’équilibre s’écroule. Martris prend la fuite accompagné de ses plus fidèles compagnons. Son groupe s’étoffera au fil des aventures et du voyage. Etonnement les méchants ne sont peut être pas les plus effrayants (enfin à chacun selon son gout).

La quête de Martris pour reconquérir son héritage va passer par des alliances avec les morts, les fantômes et les vampires. Il devra lutter contre le plus puissant sorcier existant et développer ses pouvoirs de nécromancien avec l’aide sa grand-mère (elle-même décédée depuis plusieurs années). Bien entendu, les dieux et déesses ne sont pas très loin et interfèrent avec le destin des hommes.

Le style de Gail est léger mais très précis dans ses descriptions et se lit agréablement.

On se plonge très rapidement dans son univers et elle nous entraîne rapidement dans la course folle au pouvoir et à la vengeance qui unit l’ensemble des protagonistes de ce premier opus. L’action est permanente et les descriptions sont fouillées et précises. J’ai aussi beaucoup apprécié l’étude que Gail fait de ses personnages et leur évolution psychologique au fil des pages.

Mon conseil : courez vous le procurer sans attendre et après je vous promets la chronique du deuxième tome.

L’invocateur
Chroniques du Nécromancien T1
Gail Z. Martin
Milady
22,40 €

About Madtrader

Check Also

Silo – Hugh Howey

L’édition dont je vais vous entretenir est parue au Livre de Poche, mais une fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *