Accueil / Livres / Fantasy / L’Ile du destin – La Quête d’Ewilan T3 – Pierre Bottero

L’Ile du destin – La Quête d’Ewilan T3 – Pierre Bottero

La prise en main est toujours aussi agréable et Jean Louis Thouard arrive à nous faire passer toutes les émotions du roman à travers son dessin et ses couleurs.

Une quatrième de couverture qui a également tout pour nous attirer dans les filets de ce troisième tome, jugez-en par vous-mêmes :

« Il s’agissait d’un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrières, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière mais, quand elle ne fut plus qu’à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s’immobilisa.

Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix.

Sans tenir compte de ses paroles, Camille s’accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux. »

Et voilà on est déjà au cœur de l’action. Camille va retrouver son frère, développer avec lui leurs talents. Certains de nos héros vont connaître de curieuses métamorphoses. Les frontaliers et les troupes de l’empereur vont apporter un soutien sans à notre héroïne dans sa quête pour retrouver ses parents et venir à bout de la traitresse Eléa Ril Morienval.

Les Rais vont-ils perdre la guerre ou les frontaliers vont-ils finir par céder sous les coups de boutoirs de cet ennemi impitoyable ? Nos héros vont-ils rester définitivement sur Ewilan ou bien vont-ils retourner dans notre monde ? Autant de questions dont les réponses seront apportées dans un crescendo d’actions et de rebondissements.

Vous verrez que quand vous aurez tourné la dernière page, les images resteront imprimées encore un moment sur vos rétines. Cette trilogie vous permettra aussi de faire les liens nécessaires entre le deuxième et le troisième tome  du Pacte des Marchombres si comme moi vous avez débuté la série par la fin.

J’ai hâte vous chroniquer Les Mondes d’Ewilan pour boucler avec vous cette saga dont Pierre Bottero a su nous régaler dans son style inimitable fait de phrases courtes et percutantes. Il a l’art de la description et surtout celui de nous faire déciller dans son univers au bout de quelques lignes simplement.

Un grand merci également aux éditions Rageot de nous avoir réédité ces bijoux en collection poche qui mettent cette œuvre destinée à tous les âges à portée de toutes les bourses.

Aucune hésitation possible, une bibliothèque sans Bottero n’est pas une bibliothèque digne de ce nom, donc n’hésitez pas : précipitez-vous chez votre libraire préféré et dévorez cette trilogie d’une seule traite (après l’avoir payée quand même).

L’Ile du destin
La Quête d’Ewilan T3
Pierre Bottero
Rageot poche
7,70 €

À propos Madtrader

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La venus d’Emerae – Tome 1 Incarnatis le Retour d’Ethelior – Marc Frachet

Incarnatis tome 1, le retour d’Ethelior, est un roman d’un nouveau genre (ou tout du ...

Watch Dragon ball super