Home / Livres / Fantasy / Les Seigneurs d’Ervalon – La Seconde Chute d’Ervalon T2 – David Bry

Les Seigneurs d’Ervalon – La Seconde Chute d’Ervalon T2 – David Bry

Après un premier tome plein de promesse (Les Brigands d’Avelden), Davaid Bry nous offre la suite de sa trilogie fantasy basée sur une expérience de jeu de rôle, Les Seigneurs d’Ervalon. Nous allons donc avoir la possibilité de suivre les pérégrinations de Iselde, Chtark et Ionis dans le monde d’Ervalon, et cela pour notre plus grand plaisir.

La riche cité d’Aveld est tombée face aux tribus et nos trois héros fuient en compagnie d’une colonne de réfugiés en direction des Champs d’Arynthie. Une fois arrivés, ils vont tomber de mal en pis puisque l’Oriflamme, une épée sacrée, est volée et qu’ils sont accusés de ce larcin…

Le lecteur retrouve donc avec un plaisir non dissimulé les personnages créés par David Bry pour de nouvelles aventures au sein des contrées splendides bien que dangereuses d’Ervalon. Parvenant à merveille à faire jaillir de sa plume l’action de ses héros, cet auteur très spécial embarque le lecteur dans des péripéties où le danger est au rendez-vous. Fantasy pure, la saga de la Seconde Chute d’Ervalon ravira les lecteurs amateurs de fantasy mais aussi les passionnés de jeux de rôle.

Car c’est bien là que se ressent la différence entre David Bry et d’autres auteurs : le vécu de son histoire. Alors bien sûr, il n’a pas parcouru de lui-même les terres qu’il décrit mais le roman est tiré des aventures qu’il a créées en tant que maître de jeu. Faisant sortir de son esprit un univers entier, il a proposé à ses amis de jouer à une grande aventure de fantasy. Devant le succès rencontré par cette aventure, il décide de relater les aventures de ses héros dans un roman, ou plutôt une trilogie. C’est ainsi qu’est née La Seconde Chute d’Ervalon, roman empli d’une expérience de rôliste et cela s’en ressent dans le bon sens.

La couverture de Julien Delval est une de ces splendeurs dont il a le secret. Sublime est un adjectif qui n’est pas trop fort pour caractériser cette illustration qui parvient, avant même d’ouvrir les pages de ce roman, à faire découvrir au lecteur l’univers si atypique de cet auteur.

A la fin de la lecture de ce second tome, le lecteur est laissé en attente d’un tome 3 qui arrivé décidemment trop lentement (du moins à mon goût). Vivement le mois prochain que je puisse me replonger dans la suite de ces aventures passionnantes… En attendant vous aurez peut-être droit à une interview de l’auteur…

Les Seigneurs d’Ervalon
La Seconde Chute d’Ervalon T2
David Bry
Mnémos
21 €

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Colorado Kid – Stephen King

  L’un s’appelle Dave Bowie, l’autre Vince Teague. L’un est gros, l’autre est mince. L’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *