Home / Livres / Fantasy / Les Frontières de glace – La Quête d’Ewilan T2 – Pierre Bottero

Les Frontières de glace – La Quête d’Ewilan T2 – Pierre Bottero

Et voilà je viens de finir de dévorer le deuxième opus des aventures de Camille et Salim.

Pas de problème avec la couverture, au contraire, j’ai retrouvé avec plaisir les aquarelles de Jean-Louis Touhard et cette façon inimitable qu’il a de nous propulser en quelques coups de crayon et de couleurs au cœur de l’action. Merci à Rageot de lui avoir fait confiance sur l’ensemble de la trilogie.

Lorsque vous tourner l’ouvrage pour vous pencher sur la quatrième vous comprenez pour quoi les couleurs de l’aquarelle semblaient si froides au premier regard :

« Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son cœur. Camille avait si froid qu’elle aurait hurlé si elle en avait été capable. Elle ne sentit pas des bras l’envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid. »

Camille continue sa quête pour retrouver ses parents. Pierre Bottero continue à nous faire voyager entre notre monde et Gwendalavir. Les mentais et les mercenaires du Chaos vont même poursuivre leurs proies sur notre monde et s’attaquer aux parents adoptifs de Camille.

Dès qu’elle se sert de son don de dessinateur, les mentais la repèrent et peuvent lancer leurs attaques.

Lorsqu’elle intègre l’Académie pour développer ses pouvoirs, les hauts dignitaires vont se retrouver en grande difficulté face à une élève qui surpasse de loin leurs pouvoirs.

L’empereur va également se révéler un partenaire qui permettra au groupe de poursuivre sa mission dans les meilleures conditions possibles.

Salim, lui aussi va voir son destin basculer, Ellana prend en main son entraînement et a décidé d’en faire son apprenti Marchombre.

Les compagnons vont se trouver confrontés à moult difficultés tant sur Gwendalavir que dans notre monde et Camille n’a plus qu’un seul but, retrouver ses parents s’ils sont encore vivants ou les venger.

Cet objectif passe bien entendu par la libération des sentinelles qui permettront à tous les dessinateurs de retrouver leurs pouvoirs et d’arrêter les t’liches dans leur recherche de domination de Gwendalavir.

En résumé, un deuxième tome qui tient toutes les promesses contenues dans le premier et qui continue à nous entraîner à suivre la vie et la route de personnages de plus en plus attachants. La fin de ce volume nous allèche déjà pour la suite avec on le devine moult rebondissements.

Les Frontières de glace
La Quête d’Ewilan T2
Pierre Bottero
Rageot poche
7,70 €

About Madtrader

Check Also

Paris-Capitale – Feldrik Rivat

C’est avec un réel plaisir que l’on se plonge dans Paris-Capitale, après avoir laissé nos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *