Accueil / Les Foudres de la Sor’cière – Les Bannis et les proscrits T2 – James Clemens

Les Foudres de la Sor’cière – Les Bannis et les proscrits T2 – James Clemens

Les aventures d’Elena sont fortes en rebondissements et c’est donc avec plaisir qu’on la retrouve dans ce deuxième volume de la série Les Bannis et les Proscrits. En guise de préambule, on nous sert à nouveau un discours de prescription délivré par les plus hautes autorités en matière de magie et de pouvoir : l’auteur de ce texte n’est qu’un blasphémateur, il ne faut pas croire ce qu’il raconte et ne surtout pas croire que les mots et les parchemins aient un quelconque pouvoir.

Pour une fois, l’illustration de couverture signée Anne-Claire Payet ne représente pas l’héroïne du roman. C’est même tout l’inverse et un sacré contre-pied puisque cette magnifique (mais terrible !) femme n’est autre que Vira’ni, une élémentale au service du Gul’gotha.

Pour Elena, les difficultés ne font que commencer. Maintenant que son pouvoir s’est manifesté, le Seigneur Noir est à ses trousses et envoie ses sbires se débarrasser d’elle. La quatrième de couverture résume bien l’enjeu de toute cette histoire :

« Elena porte désormais la marque de la sorcière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.

Pourtant Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible… »

La petite troupe ne sera absolument pas épargnée tout au long de ce tome. Ce sera d’abord une terrible Horde, menée par Vira’ni, qu’elle devra affronter. Si Elena est puissante, elle n’est pas encore assez forte et assez mature pour maîtriser son pouvoir. Il est même très intéressant de constater qu’il y a littéralement deux femmes en elle : la jeune fille simple et aimante, et la sor’cière, qui souhaite à tout prix prendre le dessus. C’est donc pour notre héroïne un véritable défi que d’être l’élue qui doit ramener la paix et l’équilibre sur le monde. Un grand défi car à l’aune de son pouvoir elle doit affronter des adversaires de plus en plus redoutables en même temps que se livre en elle une lutte de pouvoir… Quel sera son destin ? Restera-t-elle la même ou au contraire laissera-t-elle la sor’cière prendre le pas sur son identité et perdre ainsi toute son humanité ? On prend beaucoup de plaisir à observer et constater les évolutions de ce personnage, qui gagne en charisme et en volontarisme.

Tandis qu’on en apprend plus sur chacun de ses compagnons, de nouveaux personnages font leur apparition sans que l’on perçoive encore le lien entre eux et la sor’cière. Sy-wen, une jeune mer’ai, doit se lier avec un dragon tandis que Kast tente désespérément de lever la malédiction qui pèse sur son peuple : les Sanguinaires. On comprend très vite que tous les deux vont se croiser, et c’est chose fait dans la dernière partie de ce volume, avec une scène mémorable lors de l’éveil de Rag’nark, le plus puissant de tous les dragons… Mais on a également hâte de savoir quel rôle doit jouer Elena en leur compagnie… ce que l’on découvrira certainement dans le troisième tome !

Les Foudres de la Sor’cière
Les Bannis et les Proscrits T2
James Clemens
Milady
8 €

À propos Moustik

Moustik est un petit être charmant qui a pour capacité majeure d’avaler les livres à longueur de temps. Libraire de son état, elle n’hésite pas à utiliser ses lectures pour donner une multitude de conseils avisés aux clients qui passent entre ses mains. Passionnée d’imaginaire elle se charge plus particulièrement de la gestion de la section BD-Manga.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

No grave but the sea – Alestorm

  Ahoy matelots ! 3 ans après Sunset of the golden age, le groupe Alestorm est ...

Watch Dragon ball super