Accueil / Livres / BD & Mangas / Les Fées de la Nature – Véronique Barreau

Les Fées de la Nature – Véronique Barreau

Art9782351952757BigDame Nature est un royaume enchanté où la richesse des paysages offre à chaque fée un territoire d’exception.
Certaines préfèrent se blottir dans les corolles de fleurs, d’autres préfèrent se laisser entraîner avec délice par les courants d’eau ou la danse du vent… Chaque espace naturel abrite ainsi des fées s’adaptant au milieu naturel choisi.
Et si vous ne nous croyez pas, allez voir du côté des contes et des croyances populaires du monde entier. Vous y retrouverez la fée des houles, Tante Arie, les dryades, les fées des vertiges, les Florales, la fée Lamigna, la fée de sables ou la fée des tempêtes.
Quant aux autres, elles sont le fruit des traversées de l’imaginaire effectuées par l’auteure et délicatement dessinées par l’illustratrice…

Quel joli album que celui-ci! L’auteur nous propose de petits textes courts et poétiques qui entraînent les lecteurs à la découverte de quelques fées de la nature. L’ambiance est douce et merveilleuse, pleine d’élégance. On découvre des Fées clefs des croyances populaires comme Lamigna ou Tante Arie qu’on n’a pas forcément l’habitude de citer. Cela permettra aux curieux de se renseigner un peu plus et de pousser la porte des lectures sur le folklore européen.

Les illustrations de Marie-Pierre Emorine sont ravissantes et la mise en page intelligente: l’album est composé de plusieurs illustrations en sens inverse ce qui rend la lecture et la découverte de cet univers plus ludique.

ATT_1455193894307_929

ATT_1455193896710_930

Les couleurs sont vibrantes de réalisme et l’illustratrice a effectué un gros travail sur les formes et les textures qu’on arrive presque à sentir (comme la présence du vent ou de l’eau).

20160211_132931

Certes, l’ouvrage est à la basse destiné aux plus jeunes, mais tous les passionnés du genre seront conquis par ce travail délicat et sensible qui vous amène à apprécier différemment les petits plaisirs offerts par la Féerie.

Les Fées de la Nature

Véronique Barreau

illustré par Marie-Pierre Emorine 

Ecce Editions

12€

À propos Arwen

Je m’appelle Arwen et j\’ai 22 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste et c’est ce que je suis ! J’ai travaillé entre autre pour Canal J et Xilam (Les Zinzins de l’espace ou Oggy). Je développe également mes écrits en littérature jeunesse, genre dans lequel je me sens le plus à l’aise. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr. Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je travaille depuis deux ans pour le webzine Khimaira pour lequel je suis principalement chroniqueuse cinéma. Mon actualité: un album jeunesse illustré en cours d’édition et la mise en place de mon premier roman pour la jeunesse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Bibliomancien – Magie Ex Libris tome 1 – Jim C Hines

Magie ex libris est une série de Jim C Hines en 4 tomes, dont deux ...

Watch Dragon ball super