Accueil / Les Faucons de la nuit – La Guerre des ténèbres T1 – Raymond E. Feist

Les Faucons de la nuit – La Guerre des ténèbres T1 – Raymond E. Feist

Et voilà, ça y est Feist nous propose un nouveau voyage pour Midkemia, Kelewan et Krondor.

La lutte entre le Bien et le Mal, la survie de trois mondes est entre les mains de nos héros immortels : Pug le plus grand magicien du monde et le fil rouge qui sous tend toute la saga de Krondor, Miranda sa magique et non moins magnifique épouse, Magnus et Caleb leur fils, Tomas le fidèle ami des débuts et le mystérieux Nakor.

Quel plaisir savoureux de se replonger dans l’univers de Feist et de retrouver des héros qui obéissent parfaitement aux stéréotypes du genre, mais qui me procurent personnellement toujours la même envie de me lever et d’aller combattre les forces du mal à leurs côtés.

Pour les amateurs du genre, vous retrouverez tous vos ingrédients préférés : des mages qui sont de vrais mages, des combattants qui combattent, des héros du bien tiraillés par l’attrait irrésistible du mal, des mauvais qui le sont vraiment et pas gratuitement, le tout assaisonné d’une pincée d’humour et d’un conformisme attachant.

Certains me diront qu’il est facile de reprendre les mêmes ingrédients, de les mélanger une nouvelle fois, d’assaisonner et de servir. Oui, j’en conviens, c’est vrai mais et alors… Pour moi l’essentiel est de continuer à voyager et à rêver. Il y a aussi le plaisir de retrouver des personnages auxquels on s’est attaché et d’en découvrir de nouveaux, qui nous rappelleront des personnages disparus au cours de la saga (ha, Lord James comme tu manques…).

Ce nouvel opus met aux prises le Conclave des Ombres et les Faucons de la nuit, secte d’assassins qui semble être dirigé par le diabolique Leso Varen, revenu d’entre les morts pour notre plus grand plaisir. Nous allons découvrir l’arrivée des trois jeunes garçons qui vont à leur tour reprendre le flambeau des James, Laurie, Erik, et faire l’apprentissage de la vie autour des très puissants responsables du Conclave. Nous allons aussi voyager sur toute la surface de Midkemia (Krondor, Kesh, Elvandar), de Kelewan ele mysterieux monde des guerriers talnoys.

Le style est comme à l’accoutumée de Feist léger et précis. La lecture est facile, le tempo rapide et c’est un ouvrage qui se lit très facilement d’une traite. Feist approfondit encore son exploration de Midkemia, et les descriptions des relations et des interactions entre sang purs à la cour de Kesh la Grande montrent que l’auteur a encore beaucoup à nous faire découvrir.

Je vous le conseille cet été sur les plages en guise de hors d’œuvre et accompagné du tome 2, dont je vous promets une chronique d’ici quelques jours. En attendant, fans des Chroniques de Krondor, n’hésitez pas à réviser et à remettre à jour vos connaissances avant de plonger dans les eaux claires des mers de Midkemia.

Les Faucons de la nuit
La Guerre des ténèbres T1
Raymond E. Feist
Bragelonne
22,40 €

À propos Madtrader

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La stratégie Ender – Orson Scott Card

Andrew Wiggin, dit Ender, n’est pas un garçon comme les autres. Depuis sa naissance, ses ...

Watch Dragon ball super