Home / Les Epées de Soirétoile – Les Chevaliers de Myth Drannor Livre I – Ed Greenwood

Les Epées de Soirétoile – Les Chevaliers de Myth Drannor Livre I – Ed Greenwood

Cette trilogie des Chevaliers de Myth Drannor nous ramène en Faerun, univers d’Elminster le Mage. Ed Greenwood continue l’exploration du royaume de Cormyr et des personnages qui constituent la grande saga d’Elminster. Ce livre un est très bien servi par une très belle couverture de Mark Stewart et une bonne traduction de Jean-Baptiste Bernet.

Ce nouvel opus des Royaumes oubliés fera rapidement le bonheur des amateurs de la série. Pour les autres, il s’agira de la découverte d’un nouvel univers qu’Ed Greenwood a su rendre vivant et presque réel au fil des décennies.

Un petit passage incontournable par la quatrième de couverture pour vous mettre l’eau à la bouche et ensuite décollage immédiat pour le Cormyr et la cour de Suzail :

« Florin Fauconnier a toujours voulu vivre de grandes aventures. Il s’apprête à réaliser enfin son rêve. Le roi du Cormyr est en danger et, après l’avoir tiré d’un mauvais pas, Florin et ses amis, les Epées de Soirétoile, lui proposent leur aide. Mais la tâche n’est guère aisée et les compagnons auront tôt fait de s’attirer les foudres de certains des plus redoutables ennemis du royaume. Ils devront apprendre à se faire confiance et se montrer digne de la Couronne s’ils veulent sortir vivants de ces péripéties. »

Cinq jeunes amis vivent dans le même village et ont un rêve commun : devenir une compagnie d’aventuriers. L’ossature de la compagnie est constitué de Florin, audacieux jeune forestier, Islif, la guerrière en devenir, Jessail, jeune sorcière débutante et deux prêtres novices : Doust et Semoor. Florin en venant en aide à Azoun, roi du Cormyr et victime d’un attentat va permettre aux cinq amis de réaliser leur rêve et d’obtenir le rare privilège d’obtenir une charte les autorisant à devenir les Epées de Soirétoile.

Leur compagnie va s’étoffer avec l’arrivée de deux guerriers supplémentaires, d’une mage et d’une voleuse. Ce petit groupe va être dépêché par le roi sur une mission d’éradication de monstres et de sécurisation d’une région du royaume.

Les diverses composantes politiques noyautées de tous les côtés par bons et mauvais magiciens vont entraîner nos amis dans un  maelström de combats et d’aventures dont ils réussiront à se sortir, non sans mal, grâce à l’appui de la reine.

Ce premier tome donne le ton d’une aventure ou les prouesses le disputent à l’humour des protagonistes. Il se laisse lire avec facilité et légèreté. Le type de romans que l’on emmène avec soi en déplacement.

Les Epées de Soirétoile
Les chevaliers de Myth Drannor – Livre I
Ed Greenwood
Milady
21,50€

About Madtrader

Check Also

Vista – Hell Or Highwater

Avec ce disque, les choses avaient vraiment mal démarré, il faut se l’avouer. Une pochette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *