Home / Livres / Fantastique / Les éditions Les Chiroptères

Les éditions Les Chiroptères

C’est une nouvelle maison d’édition qui a pris son envol dans les ténèbres de décembre 2016 et qu’il sera sans doute intéressant de suivre  courant 2017 et dans les années à venir. S’il est préférable, par prudence, de parler pour l’instant d’autoédition, le, fondateur étant également l’auteur du premier volume, la ligne éditoriale des Chiroptères apparaît à la fois originale et intéressante.

Les Chiroptères se veulent spécialisés dans l’édition de livres illustrés, avec une préférence pour le roman graphique. Quatre collections sont prévues à ce jour. La Collection Vol de nuit, qui sera  dédiée à l’imaginaire, rassemblera – vaste programme – des ouvrages apparentés aux genres SF, fantasy, fantastique et steampunk.  La collection Biānfú (du nom chinois du chiroptère) souhaite réunir des livres révélant la poésie du quotidien. La collection La tête en bas (quoi de plus normal pour une chauve-souris ?) souhaite mettre en avant des ouvrages qui sortent de l’ordinaire tant par leurs thématiques que par leur format. Quant à la série des Petits voltigeurs , elle sera dédiée aux albums pour petits et grands enfants.

Une seule publication à ce jour, Amarante, de Pierre Benazech et Sényphine. Pierre Benazech a déjà publié un volume, « Le Piano aphone », aux éditions Lune écarlate. Quant à Sényphine, elle est bien connue pour avoir signé les couvertures de « Sex, drugs and rock’n Dole » de Jean-Pierre Favard, aux éditions La Clef d’Argent, de plusieurs numéros de la défunte revue « Freaks corp » et du roman « La Balafre de Dieu » de Francis Brenet Jr.

 

La présentation d’Amarante (60 pages dont 13 illustrations)

« Cher lecteur, permets-moi de te présenter Amarante. Comme tu le vois, cette jeune femme n’est pas comme les autres. C’est une femme-contrebasse. Son corps se compose de bois et de cordes. Mais, son cœur éprouve les mêmes émotions qu’un être humain.

La créature qu’elle serre dans ses bras se prénomme Aristote, un chat-accordéon qui se prend pour un philosophe.

​Tous deux ont été confectionnés dans une lutherie féérique connue de quelques initiés seulement. Malheureusement, leur créateur agit à leur encontre comme un véritable tyran. Amarante qui refuse de se soumettre aux ordres est en danger.

Aurais-tu une idée pour la sauver ?

​Johan, le jeune prodige autrichien, pourra peut-être t’aider. Il vient de partir à la recherche de la lutherie. Dépêche-toi de le rejoindre ! »

 

Le site des éditions Les Chiroptères :

https://www.chiropteres-editions.com/livres

Le site de Sényphine :

http://www.senyphine.com/2013/index.php/fr/

Le site de Pierre Benazech :

https://www.pierrebenazech.fr/

About Alaric

Lecteur surtout de littérature générale, mais fervent défenseur des littératures de l’imaginaire dès qu’elle transcendent le genre et viennent nourrir, et même enrichir, le domaine précité. Pas très attaché aux étiquettes, donc, et toujours prêt à plonger dans un volume original, en espérant y trouver une de ces œuvres qui sont capables de s’inscrire dans la durée.

Check Also

Juste un peu de cendres – Aurélien Police et Thomas Day

  Juste un peu de cendres est le premier comics d’Aurélien Police, illustrateur reconnu pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *