Accueil / Cinéma / Les Chroniques de Shannara – saison 2 – Miles Millar, Alfred Gough

Les Chroniques de Shannara – saison 2 – Miles Millar, Alfred Gough

Le Roi Sorcier est sur le point d’être ressuscité par le magicien corrompu Bandon. Will doit de nouveau sauver les Quatre Terres avec l’aide d’Allanon et Eretria. 

* ATTENTION: SPOILERS!*

Et voilà: Shannara c’est fini! 🙁 La série ne sera pas renouvelée même si des rumeurs disent que la Paramount cherche un nouveau diffuseur.

On avait laissé notre petit groupe sur le point de faire face à un nouveau danger, après la sauvegarde de l’Ellcrys et le sacrifice d’Amberle. Will est retourné à son métier de soigneur, mais ça ne va pas durer longtemps! Très vite, Eretria vient le chercher: elle a eu une vision d’Amberle et Will doit reprendre son rôle de sauveur auprès d’Allanon, car la renaissance du Roi Sorcier est sur le point d’avoir lieu.

Tout comme la première saison, cette seconde et dernière partie est plutôt sombre, quoiqu’un peu plus triste, car les enjeux sont encore plus grands. Austin Butler aka Will est toujours aussi attachant et semble plus à l’aise dans son rôle.

Que serait la série sans Eretria jouée par Ivana Baquero?! Son personnage est toujours le plus complexe et comme dans la première saison, son personnage est le pivot de l’intrigue.

L’arrivée de Mereth, la fille cachée d’Allanon, change la dynamique du trio puisqu’elle « prend la place » d’Amberle. L’actrice est bien plus convaincante que la jeune elfe! Par contre, la relation avec son père manque peut-être de développement ce qui semblait difficile sur 10 épisodes seulement. Leur réunion finale est un peu facile surtout vu la réaction d’Allanon à son arrivée.

Quant à Allanon et bien désolée, il reste mon personnage préféré (rapport au mage, au guide, bref vous avez compris…)! D’autant plus que Manu Bennett joue également le Roi Sorcier (qu’il interprète d’ailleurs mieux que son rôle récurrent…)

C’est un choix plutôt intelligent et intéressant, car chacun représente les deux côtés d’une même pièce. Le Roi Sorcier pourrait donc être une incarnation maléfique d’Allanon qui en aurait eu marre de réparer les bêtises des humains!

Autre point intéressant de l’intrigue, le côté inquisition de la première partie de la saison où les magiciens sont traqués et torturés suite aux événements de la première saison. Le Général Rigga commet des exactions au nom des Humains qui veulent voir la magie éradiquée des Quatre Terres.

La bande-son est toujours aussi réussie et on saluera cette chanson du dernier épisode.

CONCLUSION

Il y a évidemment des défauts dans cette série qui, rappelons-le, est plutôt destinée aux ados, mais il serait mesquin de dire qu’elle n’est pas réussie. C’est une belle série de fantasy traditionnelle qui si elle ne révolutionne ni les codes habituels ni l’intrigue, nous fait passer un excellent moment plein de tension et d’émotions. Un conseil au final pour tous les fans de fantasy!

Les Chroniques de Shannara – saison 2

créée par Miles Millar, Alfred Gough 

d’après les romans de Terry Brooks

avec Austin Butler, Manu Bennett, Ivana Baquero, Marcus Vanco, Malese Jow

disponible sur Netflix

Eldricht Tales

A propos de Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Lisez aussi

Bleach – Shinsuke Sato

Le film Bleach c’est un peu une sorte d’Arlésienne. Les rumeurs existent depuis des années …

Entretien avec Jon Skovron, auteur de L’Empire des Tempêtes

Jon Skovron est un auteur de fantasy américain, publié en France par Bragelonne, que j’ai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *