Home / Livres / Fantasy / Les Âmes croisées – Pierre Bottero

Les Âmes croisées – Pierre Bottero

Le Livre de Poche nous fait le grand plaisir de publier le dernier roman de Pierre Bottero : Les Âmes croisées. Ce roman est une préquelle à une trilogie dont l’auteur aura gardé tous les mystères pour lui. La couverture est magnifiquement illustrée par Alain Brion, qui était également à l’origine des illustrations de la trilogie du Pacte des Marchombres. La quatrième de couverture est accrocheuse et donne immédiatement envie de se plonger dans le roman, soyez-en juge :

« Nawel Helianthas vit à Jurilan, le royaume des douze cités. A dix-sept ans elle est une jeune adolescente riche et prétentieuse. Comme ses amis Philla et Ergail, elle doit bientôt choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu’elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s’interroge. Et après avoir provoqué involontairement la mort d’une jeune femme et de son bébé, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures, un choix qui bouleversera à jamais son destin. »

Les personnages vont prendre vie et se développer au fil des pages. Nous replongeons dans l’univers de Bottero avec grand plaisir et le voyage se déroule dans une folle sarabande de sentiments, de combats, de réflexions et de philosophie. Nos protagonistes vont se retrouver confrontés à nombre d’épreuves et d’aventures qui forgeront au fil des lignes leurs caractères et les confronteront à des choix de vie qui les marqueront à jamais.

Pierre Bottero retrouve avec délice tous les ingrédients qui sont à la base de son œuvre. En particulier son amour des femmes (n’aviez-vous pas remarqué que tous ses héros sont en fait des héroïnes), la lutte permanente qu’elles ont à livrer pour prendre la place qui leur revient dans des sociétés dominées par des hommes. On retrouve également ses réflexions sur les choix qui nous sont offerts par la vie et sur cette volonté permanente de ne pas se livrer pieds et poings liés à ce qui ressemble à un avenir tout tracé mais bien au contraire de se battre face à un futur imposé par les autres et de prendre en main son propre destin.

Comme d’habitude avec Pierre Bottero, on ouvre les premières pages, on se dit : tiens c’est plutôt pour les ados, et on plonge, profondément et entièrement pour se retrouver avec un pointe de regret à tourner la dernière page. Comme vous vous en seriez douté, nous sommes face une fois de plus à un petit bijou qui se laisse dévorer.

La seule différence cette fois-ci, c’est que nous savons que c’est le dernier ouvrage de cet auteur et que, hélas, nous ne connaîtrons jamais la suite des aventures de Nawel et d’Alantha et de ce qui semble être le futur et l’avenir de Gwendalavir.

Dans tous les cas, merci aux éditeurs tels que Le Livre de Poche et Rageot, qui nous permettent par leurs diverses rééditions de découvrir ou redécouvrir ce grand monsieur de la fantasy qu’était Pierre Bottero.

Les Âmes croisées
Pierre Bottero
Le Livre de Poche
7,60 €

About Madtrader

Check Also

Juste un peu de cendres – Aurélien Police et Thomas Day

  Juste un peu de cendres est le premier comics d’Aurélien Police, illustrateur reconnu pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *