Accueil / Reports / Concerts / Les 3 Fromages + Effello et les Extraterrestres – Backstage By The Mill – Paris – 6/09/2018

Les 3 Fromages + Effello et les Extraterrestres – Backstage By The Mill – Paris – 6/09/2018

Le BACKSTAGE BY THE MILL accueillait ce jeudi 6 septembre dernier deux groupes made in France dans le cadre des MY ROCK SESSIONS. Une soirée avec une entrée gratuite organisée par le magazine du même nom qui a débutée par un After Work avec DJ rock (un retour à l’adolescence assuré), continuée par un blind test et qui a finie en apothéose avec EFFELLO ET LES EXTRATERESTRES et LES 3 FROMAGES. Une soirée au rock déganté aux influences allant de BLINK 182 aux Wampas en passant par Elmer Food Beat et The Offspring qui a envoyée du lourd !

On débute par EFFELLO ET LES EXTRATERRESTRES. Ils se définissent dans un registre « Youpi-punk » et en effet, ce terme leur va comme une paire de lunette colorée ! Le groupe vient de la région Parisienne (du 9-3 comme disent certains) et est composé de Effello à la guitare et au chant, d’Arnold à la basse, Mathieu à la guitare et de Greg à la batterie. Ils ont à ce jour 3 albums à leur actif (« Le meilleur album du monde », « Troposphère » et « Album à colorier »)

Ces 4 beaux jeunes hommes se sont présentés sur la scène du BACKSTAGE BY THE MILL vêtus d’une belle chemise bien repassée et d’ une cravate accordée à une paire de lunette bien colorées (à chacun sa couleur s’il vous plaît !). Évidement, cela n’a pas duré bien longtemps !

Au fur et à mesure que les titres passent (« La Party », « EFFELLO », « 2017 », « Guitare,Ampli », « Julie », « Yeah Yeah Love », « Pas mieux avant », « La Musique », « 306 », « Étudiant », « Les Bourgeois », « Loutre », « Même si », « Marie Charlotte » et « Heros ») les lunettes et les cravates ont valsés à travers la scène, les chemises sont tombées et Effello nous a offert un bain de foule pour finir allongé sur la scène avec sa guitare !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Place maintenant aux 3 FROMAGES, groupe fondé en 2006 avec à ce jour 4 albums au compteur : « Et puis zet », « Cheese powers », « Mature et découverte s » et le petit dernier tout juste sorti « Maman j’ai raté l’album !» . On m’en avait parlé, je voulais les découvrir et je n’ai pas été déçue du voyage !

La salle est pleine et j’arrive à peine à me faufiler pour être aux premières loges. QUE DES FANS ! Des gens commencent à chanter leurs chansons alors que le concert n’a pas encore commencé, ca promet !

Dès que les lumières se sont éteintes, c’est un public survolté qui crie, applaudie et qui est déjà gonflé à bloc pour accueillir Tibo à la guitare et au chant, Eric à la basse et au chant, Willy à la batterie, et Kevin au clavier et au chant.

Dès les premières notes de «L’amour de la musique » ça part dans tous les sens et une euphorie collective a totalement envahi dans toute la salle ! Ont suivit les titres « Pirates », « Bottes au cul », « Babos », « Lettre à Michel », « Sombre héros », « Covoiturage », « Ça nous saoule », « Ça plane pour moi », « Escuela me amor », « Génération 90 » et « Bienvenue à bord » et je pense que beaucoup n’ont plus eu de voie le lendemain !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LES 3 FROMAGES ont déjà un beau public qui ne demande qu’à s’agrandir !

Une super soirée avec une ambiance de folie, un pari réussi pour MY ROCK et le BACKSTAGE BY THE MILL ! Vivement la prochaine !

Eldricht Tales

A propos de MilyClic

Passionnée de musique depuis toute petite et bercée par la musique rock, la photographie est venue par curiosité en 2014 et est devenue très rapidement une passion. Commençant par la photographie de paysages et de portraits, c'est au fur et à mesure et tout naturellement que mes deux passions se sont liées. C'est en 2017 qu'ont timidement commencées les photos de concerts, jusqu'à mon entrée chez Emaginarock en février 2018 où cela a pu devenir une passion à plein-temps !

Lisez aussi

Healed by the Dark – Silver Grime

  En tant que fan absolu de stoner, mes pérégrinations m’ont amené plusieurs fois vers …

Black Bomb A – Black Bomb A

  Black bomb A est un album du groupe de punk hardcore éponyme, originaire de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *