Accueil / L’équipe

L’équipe

Car un webzine n’est rien sans une équipe pour l’animer, voici une petite présentation de chacun des membres de l’équipe qui, chaque jour, vous propose le meilleur des cultures alternatives.

Comité éditorial

Rédacteur en chef : Thomas Riquet

Passionné de littératures de l’imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. A partir de 2011 il a également été anthologiste et directeur de la collection Reflets d’Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Il a également co-dirigé les éditions Mythologica entre 2013 et 2016, et continue à monter des projets littéraires un peu fous.

Ce faisant il assure également la direction littéraire d’anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût…

Il s’amuse également à parcourir les pits photo de concert, l’appareil à la main, cherchant le meilleur angle pour faire la photo parfaite, ce qu’il ne parvient jamais à produire d’ailleurs.

Et en 2017 Mythologica est devenu eMaginarock, un site encore plus grand, encore plus beau, encore plus fort avec toujours plein de nouveaux projets trépidants en tête…

Spécialités : Livres, Musique, Reports

Responsable de section Livres : NokomisM

Spécialités : Livres, Cinéma, Musique

Responsable de section Cinéma : Arwen

ArwenJe suis toujours Arwen! A 27 ans, je travaille maintenant chez Turner pour une chaîne TV de dessins animés. Après 2 ans passés dans un studio d’animation, j’ai ajouté à ma formation la direction littéraire pour la télévision principalement. Mon premier album jeunesse papier est sorti en février 2015.

Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Le cinéma dans ma vie c’est important et je ne rigole pas avec ça!… 

Spécialités : Cinéma, Livres, Jeux.

Responsable de section Jeux : Philippe Pinon

Trublion de 47 balais, touche à tout, autodidacte, tête de cochon. Après plus de 20 ans à effectuer un travail décérébrant, change de voie. Scribouillard, « traductier de l’impossible », il devient même éditeur (OVNI) en 2015 où il édite, accompagné de son associée et conjointe, romans et JdR.

Mais ce qui le définit le mieux, c’est quand même le terme de « Gros Connard » (au grand cœur, malgré tout, pour ceux qui prennent le temps de fouiller au delà des apparences).

Spécialités : Jeux

Responsable photographes : Red Fox

C’est l’histoire d’une fille qui n’a pas toute sa tête et qui n’est pas toute seule dedans d’ailleurs… Passionnée d’arts graphiques et de littérature fantastique, issue de diverses formations artistiques et amoureuse de la musique depuis belle lurette, elle cherche à faire partager ses passions à travers des productions de concerts. C’est ainsi qu’en 2012 elle crée une association de production de concerts indépendante sur la capitale, Extrême Factory. En parallèle, elle est chroniqueuse pour différents webzines musicaux et commence ainsi une carrière de schizophrène mélomane.

Spécialités : Musique, Reports

 

Chroniqueurs :

 

Alaric

Lecteur surtout de littérature générale, mais fervent défenseur des littératures de l’imaginaire dès qu’elle transcendent le genre et viennent nourrir, et même enrichir, le domaine précité. Pas très attaché aux étiquettes, donc, et toujours prêt à plonger dans un volume original, en espérant y trouver une de ces œuvres qui sont capables de s’inscrire dans la durée.

Spécialités : Livres

L’Amiral

Mes hommages. Je me présente, l’Amiral, et j’ai découvert le jeu de rôle à mon entrée au collège. Ca remonte à l’année de lancement du minitel en France. Oui oui.

J’aime faire rêver. Comme quasi tout le monde ici, j’aime la fantasy, la science fiction et l’aventure mais du coup, j’aime par dessus tout faire participer mes amis à de folles histoires. Oui je suis Maitre du Jeu.

Mon slogan pourrait être: L’Amiral, vendeur de rêve depuis 1982.
En toute modestie. Évidement.
J’en ferai peut être un T-Shirt.
En tout cas, je suis ravi d’être là avec vous.
Spécialités : Jeux

Anaïs

Spécialités : Musique

Aresius

Tombé dans la marmite Hard Rock dès mon plus jeune âge avec la découverte notamment des Guns N’ Roses, Cheap Trick, Def Leppard ou encore Blue Oÿster Cult, celle-ci s’est confirmée un peu plus tard.
En effet, je découvre au lycée « Lengendary Tales » de Rhapsody, « Century Child » de Nightwish ou encore « Issues » de Korn. C’en est alors fait de moi : mon avenir musical sera Metal (en grande partie) ou ne sera pas.
Puis, alors qu’au détour d’un entraînement de basket et de l’organisation d’un événement autour de cette foisonnante culture qu’est le Metal, je rencontre Thomas Riquet, notre Maître à Tous, ce dernier me propose de devenir chroniqueur pour ce bien beau site qu’est Mythologica. Me voici donc aujourd’hui très heureux et honoré de partager ma modeste prose avec vous.
Pour finir je n’aurai que 5 mots à vous dire : horns up and be aware !
🙂

Spécialités : Musique

Aude

Auteur fêlée à ses heures et accro au café. Officie dans le milieu de la SFFF. Aime le papier parce qu’on peut jouer avec.

Spécialités : Livres

Célia dit le Renard

Depuis 22 ans, je dévore les différents livres qui me passent entre les mains. Tant et si bien que je ne sais plus où les ranger ! Étudiante dans la Culture, je suis intriguée par à peu près tout.

Bloggeuse et youtubeuse depuis peu, j’aime présenter aux autres les livres, les jeux (plateau, cartes, vidéos…), les films que j’ai pu lire, expérimenter et voir !

Mais je suis aussi guide, donc une grande bavarde sur les sujets qui me tiennent à cœur (histoire, architecture, légendes…), je suis capable de fouiner des heures pour obtenir les informations qu’il me manque.

A très vite !

Spécialité : Livres

Chloé Cloison

Tombée dans la lecture depuis toute petite, j’ai grandi au milieu de ces multiples univers. J’ai toujours eu un goût prononcé pour le fantastique et la fantasy, qui s’est développé au fil des années. Je me suis cependant ouverte sur d’autres styles, tels que la science-fiction et l’horreur. J’ai finalement fait de cet amour pour la langue mon métier en devenant traductrice. Et ça donne une bonne excuse pour rester vautrée pendant des heures sur un canapé/lit/fauteuil à dévorer un livre (et des cookies faits maison).

Spécialité : Livres

Chris

ChrisChris a toujours apprécié les littératures de l’imaginaire, mais il lit également d’autres genres pour son plus grand plaisir. Il préfère le terme de critique à celui de chronique qui lui semble toujours trop consensuel. Non qu’il dise systématiquement du mal des auteurs, mais quand il tient une bonne daube ou une resucée maladroite alors il laisse la plume glisser dans de bien sombres humeurs. Comme tout lecteur passionné – ça lui arrive parfois – il n’aime rien tant que de devenir festivalier et d’aller à la rencontre des auteurs. Chris participe de temps à autre à des appels à texte et s’intéresse depuis peu à la photographie, histoire d’apprendre à cerner l’essentiel d’une situation comme d’un lieu. Enfin, il aime plus que tout le transgenre et espère avec une certaine impatience pouvoir être à l’origine de la découverte d’un auteur qui aurait l’audace d’écrire un roman policier avec des sorcières, des mutants et bien entendu quelques créatures extraterrestres aux mœurs exotiques, à défaut d’être douteuses.

Spécialités : Livres

Clementine

Prisonnière ravie du monde des rêves et de l’imaginaire depuis l’enfance, j’ai connu mes premiers émois littéraires avec les classiques contes et autres aventures des héros de cape et d’épées avant de glisser dans un univers encore plus riche : Histoire, mythologies, légendes, sorcellerie, Fantasy, fantasmagories… Le charme grandiose des oeuvres de Stephen King, JRR. Tolkien, H.P Lovecraft, Edgar A. Poe et Anne Rice furent autant de rencontres magiques éveillant un appétit d’ogre pour le fantastique sous toutes ses formes. Egalement férue de mangas, de films d’animation et de cinéma, j’ai vogué entre mes passions et des études d’histoire de l’art et archéologie, traînant un sentiment persistant que le Livre était ma véritable voie. Aujourd’hui, j’ai trouvé un équilibre, remplissant sans cesse le peu d’espace dans lequel je vis avec toujours plus de livres et partageant ma passion des mots et de l’image à travers mes chroniques et un travail d’écriture qui, je le souhaite, aboutira à séduire un lectorat plus large encore. Car rien n’est plus savoureux que de créer son propre univers du rêve… ou de cauchemars !

Spécialités : Livres, Cinéma

Cyn

Cyrille

Spécialités : Musique, Reports

EstHell

Parait qu’il faut faire une présentation, je m’exécute donc :
Je m’appelle Estelle, j’ai 23 ans, passionnée par tellement de choses que je ne sais plus où donner de la tête, pour vous citer quelques exemple : Musique ( Je suis assez éclectique là dessus, mais mon domaine de prédilection est le Métal ) , le cinéma, la photographie, les tatouages, les piercings, la culture Scandinave, le Médiéval, mais aussi le sport et je vais m’arrêter là !
C’est avec peu d’expérience mais non sans enthousiasme que je me lance dans cette quête, qu’est la chronique, j’espère donc vous satisfaire dans mes futurs écrits ! 🙂
Enjoy !

Spécialités : Musique

Fabien Bernex

Il est difficile de faire sa vie sans jeux vidéos quand on a eu une Game Boy entre les mains à sa sortie alors que l’on a 4 ans.
Depuis, c’est la catastrophe, outre les articles vidéoludiques, ce sont BD/Comics/Manga, livres de SF et Fantasy, figurines et statuettes, manuels de jeux de rôle ou autres jeux de société qui s’entassent dans mon antre.

Cliché vivant du geek pendant des années, j’ai évolué pour devenir un spectateur plus critique de ce milieu à l’expansion improbable.
Étant surtout un joueur PC, je suis fan des RPG occidentaux old school tels que Planescape Torment, de jeux de stratégie, city building, MMO, MOBA, et caetera et caetera.

En dehors de tout ça, je travaille à la Tour Eiffel, adôôôôôôôôre la musique, aime gribouiller des personnages moches, les films popcorns et les nanards qui s’assument, les concerts, les potes, la famille, voyager, la vie quoi.

Spécialité : Jeux-vidéo, Musique

Frieda M.

eliseDepuis qu’elle sait lire, Frieda.M découvre très tôt la magie des mots et des histoires imaginaires. Ses premiers amours furent Draco Malefoy, Severus Rogue et Sirius Black, personnages issus de la saga Harry Potter.
Sa passion pour les vampires, les vrais (ceux qui chassent et tuent sans honte), se dévoile peu à peu, pour ensuite ne plus la quitter depuis Buffy contre les vampires (Spike!), Dracula, Entretien avec un vampire etc.
Puis, c’est au genre SFFF que Frieda M. s’est attachée. Elric le nécromancien devient le personnage number one, celui qui a surpassé tous les autres. Maître Philip K.Dick se surclasse dans le podium des meilleurs auteurs, Ubik étant le meilleur livre de tous les temps pour Frieda.M.
Ses personnages, très (voir trop) souvent des mages ou des vampires, prenaient souvent vie dans des RPG sur forum (à l’époque où les CDs AOL et le modem 56K étaient bénis).
Aujourd’hui, Frieda.M, de son vrai nom, Élise Jourdan, fait également partie de l’équipe de JdR Magazine, chroniqueuse dans la rubrique littérature, et parfois, apprentie intervieweuse. Elle est aussi responsable du pôle animations pour le Salon Fantastique 2013.
À se demander où elle trouve le temps de dévorer ses livres…

Spécialités : Livres, Jeux

Fuck Your Brain

Un connard sans nom, un analphabete de la grammaire, un jouet au service des labels, un guignol sans interet, un fan de musique ou un gros lourd?

Depuis ce jour d’avril 2017 il délivre des chroniques et des interviews sans vergogne! donnant son avis pour ceux et celles qui veulent bien le lire.

Certains disent qu’il n’a pas de visage et que c’est un rat qui écrit toutes ces chroniques. D’autres que c’est le dieu du rock n roll lui même qui lui est apparu une nuit sans lune pour lui demander de s’atteler à la tache. Une rumeur dit que c’est un affreux gros bonhomme qui se gave de popcorn devant son écran d’ordinateur.

Qu’importe la verité, seul le résultat compte. Et il est bien décidé à donner son avis sur les groupes qu’il chronique et qu’il interview!

Ami.e.s du rock, du metal, du punk, du hardcore et du garage bienvenu sur la page du connard sans visage FuckYourBrain!

Indy

Indy

Constamment en équilibre entre le monde réel et celui, plus onirique, de son inspiration, Indy vit sa passion littéraire à la manière d’un explorateur découvrant sans cesse de nouveaux horizons. Ecrivain autodidacte, il affectionne tout particulièrement la Fantasy, la Science-fiction et le Fantastique.\r\nToujours à l’affût d’avis de lecteurs sur ses textes, Christian Perrot a apprécié à juste titre la confiance que plusieurs fanzines et anthologies lui ont accordé en lui permettant de se trouver dans leurs pages. Phénix Mag, Présences d’esprit, AOC, sans oublier les Québécois Nocturne et Brins d’Eternité, grâce auxquels ses récits ont traversé les océans, pour les Fanzines. Cinq anthologies aux éditions Malpertuis (HPL2007 et Malpertuis II) et Rivière Blanche (Dieu reconnaitra les siens…, Histoires d’eau et Destination Jimmy Guieu) complètent le tableau.\r\nEn parallèle de son parcours de nouvelliste, Christian Perrot goûte au plaisir de la publication « pro. » depuis fin 2007, date de sortie de son premier roman Zone d’Ombre aux Editions Terriciaë. D’autres romans achevés en Fantasy, Science-fiction et Fantastique patientent également dans l’attente d’une éventuelle publication future.\r\nGrâce à un artéfact lui permettant de vivre des journées de 72 heures, Christian Perrot arrive également à cumuler avec son travail et sa passion littéraire un poste de chroniqueur bénévole pour le Webzine Khimaira, pour le site Psychovision BD ainsi que pour Mythologica. Il est même parvenu à participer et à faire partie des vainqueurs des NaNoWriMo de novembre 2008 et 2009 !

Spécialités : Livres, Jeux

InfoComète

InfocometeInfoComète est une Webmaster Editoriale,  actuellement à la recherche d’un emploi dans le Finistère. Elle est en possession d’une Licence Professionnelle Activités et Techniques de Communication spécialité Lettres, Culture et Nouveaux Médias et d’un DUT Information-Communication.
Elle a pour ambition de travailler dans le domaine du web car il la fascine presque autant que celui de l’écriture et de la lecture.
Immergée très tôt dans l’univers fantastique grâce à L‘Histoire sans fin, elle voue une véritable adoration aux romans fantastiques et fantasy, et ne cesse de parcourir les méandres de l’imagination à la recherche de folles aventures!
Immergée très tôt dans l’univers fantastique grâce à L‘Histoire sans fin, elle voue une véritable adoration aux romans fantastiques et fantasy, et ne cesse de parcourir les méandres de l’imagination à la recherche de folles aventures !

Spécialités : Livres

Jonathan Le Bris

Spécialités : Reports, Musique

Kevin

Spécialités : Cinéma

Mélie

Si j’ai commencé à lire dès mon plus jeune âge – Ratus le rat vert, Fantomette, le Club des Cinq ça vous parle ? – c’est JK Rowling – qui a dit que j’étais une originale ? – et Philipp Pullman qui m’ont réellement plongée dans mon bain préféré, à savoir la littérature de l’Imaginaire. Christelle Dabos et Gabriel Katz ont rejoint tout récemment le Panthéon de mes auteurs préférés : Zafon, Bottero et ce cher Pullman en font partie. Je lis aussi du policier de temps en temps, avec Sherlock Holmes, le commissaire Maigret et Arsène Lupin parmi mes idoles. J’aime Levy et Musso – Musso en premier d’ailleurs – mais aussi Alexandre Dumas qui m’a fascinée avec le Comte de Monte Cristo et Victor Hugo avec les Misérables.

Vous l’aurez compris, je suis ouverte à tous les genres et à tous les styles.

A mes heures perdues, je poursuis mon rêve d’écrivain en attendant les réponses des maisons d’édition.

J’ai rejoint tout récemment la blogosphère et Booktube, avec mon amie Mélo, et c’est avec plaisir que je poursuis l’aventure des chroniques littéraires avec l’équipe d’eMaginarock.

Spécialité : Livres

Les Mondes de Marie

Jeune trentenaire et maman d’une petite fille de 5 ans (la prunelle de mes yeux) je suis employée de bureau dans une agence immobilière depuis bientôt 10ans. Blogueuse depuis un peu plus de 5 ans, la lecture est devenue pour moi un besoin quotidien. Impossible de finir une journée sans avoir lu quelques pages.

Je n’ai pas vraiment de genre de prédilection, j’aime varier les plaisirs en fonction de mes envies du moment. J’ai sans cesse cette soif d’aventure et d’évasion que m’offre les Livres. Je ne regarde que très peu la télé mais j’aime de temps en temps me laisser porter par une bonne série, une comédie, un film d’action, d’amour ou encore un thriller.

Spécialités : Livres

Pauline

Spécialités : Livres

Mosaik

Moi c’est Mosaik. J’ai 32 ans (pour toujours! si, si c’est possible) Je suis passionnée de lecture. C’est très cliché je sais mais un bon roman avec une tasse de thé et du chocolat, me suffisent pour passer une bonne journée.

Le monde de l’imaginaire est mon monde, loin de notre réalité et de tous les gens frapadingues (ce n’est pas que je n’aime pas les gens mais… bon ok je suis une sauvage qui fuit les gens. Mais ici je te raconterais toutes les aventures vécues dans mes livres et ça sera cool tu verras).

Je suis fan d’Alice mais pas forcément au pays des merveilles. La Alice au pays des zombies ou en asile psy me convient bien.

J’adore me rendre aux différents festivals (médiévaux, de l’imaginaire…) et sortir ma panoplie de guerrière pour un week-end.

Spécialité : Livres

Roz

About Roz : Trop curieuse de nature, Roz a essayé tout un tas de trucs dans sa vie avec plus ou moins de bonheur : études et boulots, langues étrangères, bouffe et boissons, coupes de cheveux et styles vestimentaires. Il juste penser à l’arrêter à temps, sinon elle peut déraper. En raison de son solide appétit, évitez de l’inviter à manger, c’est mieux pour votre porte-monnaie. Le kitsch et l’humour allemand ne lui font pas peur, car elle peut aussi avoir aussi très mauvais goût.

Elle aime les vieilleries, le vintage, la récup’, bref tout ce qui est poussiéreux et qui n’intéresse personne. C’est pour cela qu’elle est devenue archéologue. Paradoxalement, c’est aussi une grosse geek, passionnée de sciences en tout genre, et qui peut tomber en pâmoison devant une nouvelle prothèse de jambe.

Évidemment, elle dévore livres et films, récents comme anciens, et va désormais tenter d’en parler. Depuis peu, elle s’essaye à l’écriture. On verra bien ce que cela donnera.

 

Spécialités : Livres

 

Yann Iridium

Jeune homme ( si,si encore à mon âge !! ) de 34 ans , et né en 1982,  je suis passionné de musique (éclectique ,mais j’écoute principalement du hard rock et du métal) ,mais également de moto (Rossi), cinéma (ahhh le fantastique , l’horreur et la science fiction 🙂 ) de tatouages et de piercing , ainsi que de jeux vidéos (retrogaming!!), photographie (je suis modèle très occasionnel)… en bref passionné de toutes ces choses ou l’on peut être créatif et sortir un tant soit peu du réel….
Grand fan de guitare, je joue dans plusieurs projet musicaux en tant que guitariste  (voir bassiste, c’est bien aussi la basse ), et , de ce fait, c’est avec une grande motivation que je me joins à vous, afin de vous faire partager ma passion pour la musique , au travers des chroniques de cd et des reports concerts… que j’espère vous prendrez plaisir à lire 🙂
Une dernière chose : Rockin’ in a free world Brothers !!!!

Spécialités : Musique, Reports

Anciens membres :

Madtrader, Aquilegia, Hadrien, Nathos94, Kitty, Lauryn, Jonathan McGuffin, Denis, Sarah, Neko, Noedelweiss, Theuderic, Moustik, Arianneth, Aranae, Colville, Perlu, Rodolphe, Pixel, Senda, Sloane, Zyanne, Jessy Ritz, Rose, XBorgers, Xylara, Tsaag Valren

 

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Watch Dragon ball super