Accueil / L’Epreuve du Loup – Patricia Briggs

L’Epreuve du Loup – Patricia Briggs

Ma chronique de Masques vous en avait averti, une deuxième période des aventures d’Aralorn était dans les starting-blocks, puisque Milady nous livrait en avant-première le premier chapitre du nouveau tome. Voila c’est chose faite, je l’ai entre les mains et je frissonne de plaisir anticipé. La couverture d’Anne-Claire Payet est toujours aussi belle. Une petite inquiétude, Milady, suivant les bonnes habitudes de Bragelonne a changé de traducteur entre les deux tomes. Espérons que ce ne sera pas au détriment de la qualité de l’œuvre. Vous  avez envie d’en savoir un peu plus… Bon d’accord je vous livre la quatrième :

« Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies. »

Dès les premières pages, Patricia Briggs nous entraîne au cœur de l’action. Nos héros sont immédiatement confrontés à la tragédie et n’auront de cesse tout au long des pages de tenter d’y remédier. L’auteure dans son style inimitable nous fait partager les émotions de ces personnages et arrive à faire en sorte que tout cet univers semble naturel. Le fil de l’intrigue se déroule rapidement et sans pause, tout en réservant au lecteur des surprises de temps en temps. Les divers rebondissements font que l’idée que l’on pouvait avoir sur les responsables du sort du père d’Aralorn se trouve rapidement fausse et que l’on est obligé, à l’instar de nos héros, de reprendre les fils du raisonnement à zéro. Ce deuxième tome est aussi pour Patricia Briggs l’occasion de faire évoluer et s’approfondir les sentiments qui unissent Aralorn et Loup. Le fils de l’Ae Magi va découvrir qu’il est difficile de résister à une femme amoureuse et qu’il est doux de s’abandonner dans ses bras. La rencontre avec l’oncle d’Aralorn va aussi être l’opportunité pour Loup d’apprendre à maîtriser la magie verte et d’en faire une corde supplémentaire pour ses talents de mage humain. Notre changeforme favorite va quant à elle pouvoir approfondir ses connaissances et acquérir une meilleure maîtrise de son corps et de ses pouvoirs magiques liés à son ascendance changeforme.

Comme je vous l’ai dit précédemment et au cours de la chronique de Masques, on reste épaté par la maîtrise de l’écriture que Patricia Briggs a montré dès ses premiers romans (pour rappel Masques est son premier roman publié).  Elle a su également dès le départ avoir une construction solide de son intrigue et un déroulé sans failles du pitch de l’action. Elle rentre dans la psychologie de ses personnages et joue avec toutes les facettes de celle-ci. Elle accentue les côtés sombres et noirs de Loup, pour ensuite asseoir dessus la métamorphose, accélérée par Aralorn vers un aspect lumineux et attendrissant.

Vous l’aurez compris, sept Euros qu’il faut se dépêcher d’aller donner à son libraire préféré pour jouir de l’invitation privilégiée à partager les aventures d’Aralorn et de Loup.

L’Epreuve du Loup
Patricia Briggs
Milady
7 €

À propos Madtrader

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La stratégie Ender – Orson Scott Card

Andrew Wiggin, dit Ender, n’est pas un garçon comme les autres. Depuis sa naissance, ses ...

Watch Dragon ball super