Home / Livres / BD, comics & mangas / Legenderry : Green Hornet – Daryl Gregory & Brent Peeples

Legenderry : Green Hornet – Daryl Gregory & Brent Peeples

Après une première promenade dans l’univers steampunk et fantastique de Legenderry où il nous a été donné l’opportunité de découvrir toute une galerie de personnages plus épatants les uns que les autres. Et cette fois c’est Green Hornet qui est mis en avant dans un album qui lui est entièrement dédié et qui va nous plonger plus loin encore dans les ténèbres de Big City.

Derrière une couverture dont la maquette est clairement dans la veine du précédent opus mais signée cette fois par Joe Benitez, rien de moins, se cache une aventure franchement passionnante. De bout en bout Daryl Gregory nous propose de découvrir des facettes de Big City que l’on ne présumait pas. Et le duo Kato-Green Hornet fonctionne merveilleusement bien de bout en bout de l’album et même les ajouts de personnages secondaires ajoutent une touche d’humour et d’interactions extérieures qui sont loin de nuire au duo. OK la trame de base du scénario n’a rien de bien innovant puisque notre duo de héros, qui sont pris pour des bandits par la population, vont chercher à arrêter le méchant fils du Roi du Meurtre, mais les moyens tortueux qu’ils vont employer pour y parvenir sont LE détail qui va rendre l’ensemble de l’album prenant.

Du point de vue graphique le dessin est, comme d’habitude avec Graph Zeppelin, d’excellente qualité. Tout est dans la dynamique, totalement dans la veine du comics américain comme je les aimes, les couleurs sont vives en plein jour ou bien parfaitement atténuées de nuit, bref, une belle réussite graphique, c’est le moins que l’on puisse dire.

Mené de main de maître par Daryl Gregory cette histoire envoie clairement de l’action à tous les étages tout en gardant une touche d’humour. Et le dessin de Brent Peeples vient renforcer cet ensemble qui fonctionne merveilleusement bien du début à la fin de l’album, le stempunk ajoutant une touche séduisante à l’ensemble.

Legenderry : Green Hornet
Daryl Gregory & Brent Peeples
Graph Zeppelin
2018

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Le Sang du Dragon – Dragon Blood T1 – Anthony Ryan

Je ne suis pas forcément un grand fan du partenariat entre Bragelonne et le Hellfest …

Les Enchantements d’Ambremer – Le Paris des Merveilles T1 – Pierre Pevel

Imaginez le Paris de la Belle Époque. Imaginez qu’un monde magique, l’OutreMonde, y soit connecté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *