Home / Musique / Métal / Legenden – Asenblut

Legenden – Asenblut

Le groupe Asenblut revient avec un tout nouvel EP, plus ancré dans l’ambiance Death mélodique et metal viking. Legenden porte donc parfaitement son nom et va entraîner l’auditeur tout au long de ses cinq pistes au cœur de batailles fantastiques et d’ambiances héroïques…

On ouvre la pochette, totalement dans l’ambiance de l’album et on entame l’écoute avec Asenblut, première piste de l’EP. Brutal, clairement dans la veine d’un Amon Amarth, ce morceau envoie directement du gros son dans les oreilles et parvient à raconter une véritable histoire, ce qui est pour le coup vraiment intéressant. L’alternance des rythmes ainsi que  les samples derrière sont vraiment intéressants et développent l’ambiance globale. On enchaîne avec Heldenbürde qui suit parfaitement la piste précédente avec un bon rythme, un chant parfaitement posé et des guitares qui savent comment envoyer du bois. Die Legende continue encore et toujours dans la veine épique. Les guitares parviennent à livrer une partition que j’ai trouvé juste parfaite.

Vient God or Man, une reprise d’une chanson de Manowar. Efficace à souhaits, rapide et violent, tout ce que l’on aime et Asenblut reprend à la perfection ce titre qui s’adapte sans difficultés à l’ambiance globale de l’album. L’EP se termine sur Von Des Verräters Untergang, toujours aussi épique, et qui conclue de manière à la fois épique et prenante une galette cinq titres comme je les aime : avec du VRAI contenu musical, pas un catalogue de reprises et de live pour meubler.

Asenblut sera présent à Paris dans le cadre du Cernunnos Pagan Fest, à Noisiel, et nous en profiterons pour en faire une petite interview et surtout écouter ce que tout cela donne en live ! Le fait est que cet EP démontre une maîtrise de leur style musical et donne vraiment envie de voir ce qu’ils donnent sur un album long et en ayant la possibilité d’étendre leur talent et ce qu’ils souhaitent faire passer comme histoire. Si vous aimez le metal et les ambiances de viking metal épique alors cet EP est à ne pas louper !

Legenden
Asenblut
AFM Records
2018

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Sexorcism – Lordi

Tout nouvel album des heavy metalleux finlandais de Lordi est toujours un évènement en soi, …

Mournography – Her Despair

Nouveau groupe anglais de Rock-Metal alternatif comme ils se classifient eux-mêmes, Her Despair sait envoyer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *