Accueil / Le Vampyre – La Chronique des Immortels T2 – Wolfgang Hohlbein

Le Vampyre – La Chronique des Immortels T2 – Wolfgang Hohlbein

Voici donc la suite de cette flamboyante série de livres venue d’Allemagne. Les aventures d’Andrej Delãny continuent, on peut même dire qu’il tombe de Charybde en Scylla. En effet, après avoir tant bien que mal échappé au péril de sa vie à l’un des Chevaliers d’Or de Domenicus, il poursuit Abou Doun, marchand d’esclaves nubien, qui transporte dans les profondeurs de son navire ce qui reste des habitants de son village. En tentant de les libérer, il tombera sur le dangereux Vlad l’Empaleur, comte d’une petite province de Transylvanie. Tome de tous les dangers, Le Vampyre va voir Andrej aux prises à la fois avec sa morale et sa nature monstrueuse à travers l’une des plus épiques luttes intérieures que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui.

Difficile de choisir entre laisser libre cours à sa nature et risquer de tomber dans les excès de violence démesurée dont fait preuve le Comte Vlad, ou mourir en croyant servir une cause juste : celle de la vie d’un ennemi. C’est ce dilemme que va affronter le personnage de Wolfgang Hohlbein et il devra tant bien que mal survivre quand les Turcs, les Chrétiens et les monstres lui tomberont dessus.

Rafraîchissant, offrant une vision encore renouvelée d’un personnage que l’on a plaisir à voir évoluer et lutter pour sa survie, ce second tome de la Chronique des Immortels ouvre vers une nouvelle étape de l’histoire.

Evoluant sans cesse géographiquement, les lieux décrits par l’auteur se ressemblent et en même temps sont totalement différents. Le danger rôde derrière chaque tronc d’arbre. A noter une fois de plus la qualité rare de la traduction qui nous est proposée ici, l’allemand n’étant pas forcément la plus simple de toutes les langues. Cet opus n’est pas mon préféré bien que digne de figurer en bonne place parmi les meilleurs romans de fantastique historique.

La semaine prochaine, je vous livrerai la chronique du tome 3 intitulé Le coup de grâce, qui est de loin mon préféré des quatre tomes déjà sortis.

Le Vampyre
La Chronique des Immortels T2
Wolfgang Hohlbein
L’Atalante
14 €

À propos Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Life : Origine inconnue – David Espinosa

Station Spatiale Internationale. Un groupe de scientifique reçoit des échantillons provenant de Mars, contenant notamment ...

Watch Dragon ball super