Home / Livres / Fantasy / Le Secret de Ji T1 – Pierre Grimbert

Le Secret de Ji T1 – Pierre Grimbert

Il y a cent dix huit ans, un  mystérieux personnage réussit à convaincre les différents royaumes d’envoyer chacun un représentant sur la côte de la Mer Médiane, en face de l’île de Ji. Seuls deux royaumes et le peuple des Estiens n’envoyèrent pas de représentants. Nol emmena donc dix de ces hauts personnages sur l’île. Ils ne réapparaîtront que quarante jours plus tard et seulement à sept, Nol ayant lui aussi disparu. Ces hauts dignitaires revenus ne livrèrent rien de leur expérience sur l’île de Ji et perdirent peu à peu leur influence et leur pouvoir au sein de leurs divers royaumes. Pourtant ils décidèrent de se réunir tous les deux ans de manière à renouveler leur serment de ne jamais dévoiler les expériences vécues sur l’île. Les années passant, leurs héritiers continuèrent à suivre cette coutume, quoique n’ayant aucune idée de ce qui étaient arrivé à leurs ancêtres.

La prochaine réunion doit bientôt se tenir et de mystérieux assassins font disparaître un à un les descendants. Une mystérieuse secte de tueurs est à l’œuvre. Rapidement ils ne restent plus en vie que six de ces héritiers qui pour survivre vont se réunir et partir à la recherche du secret qui met leur vie en danger. Ces six personnages : Corenn, gardienne des institutions du Matriarcat de Kaul, sa nièce Leti, Grigan le guerrier ramkhite, Bowbaq l’Erjak arque, Lana la prêtresse d’Euridys et enfin Yann le jeune amoureux de Léti et seul du groupe à ne pas être un descendant.

Leur quête de survie va les entraîner à travers les royaumes pour découvrir qui est à l’origine de l’assassinat des autres héritiers par les prêtres-assassins de Zu. Cette quête va être aussi l’occasion pour Yann de découvrir qu’il est un magicien et de commencer son apprentissage avec Corenn. Léti va, elle, devenir une redoutable épéiste, grâce aux leçons de Grigan.

Après s’être rendus sur l’île de Ji, découvert l’existence d’un portail menant à une autre dimension, avoir échappé à une nouvelle tentative des tueurs et tenté de les retourner contre leur commanditaires, ils vont se rendre au royaume de Junine pour rencontrer la reine Séhane, l’unique autre héritière encore vivante. Durant leur séjour, celle-ci va être massacrée par un mog’lur. Ils auront eu le temps d’apprendre qu’une partie de la solution était peut être entre les mains du dieu Usul qui réside dans les îles du Beau Royaume.

Yann va être celui qui rencontrera ce dieu qui va lui révéler le nom du commanditaire du massacre des héritiers, la destruction de tous les royaumes, la mort de Grigan dans l’année à venir et son union avec Léti.

Le Secret de Ji T1
Pierre Grimbert
Mnémos
24 €

About Madtrader

Check Also

Aquamarine – Andreas Eschbach

2151, côte nord de l’Australie. La mer joue un rôle prépondérant dans la vie des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *