Accueil / Livres / Fantasy / Le Roi de Sang – Chroniques du Nécromancien T2 – Gail Z. Martin

Le Roi de Sang – Chroniques du Nécromancien T2 – Gail Z. Martin

 Et voilà le deuxième tome de cette furieuse saga est achevé et je n’ai qu’une envie, me plonger dans la suite.

Ce pauvre Martris n’a guère le temps de se reposer et de profiter d’un répit bien mérité. Ce deuxième opus démarre sur les chapeaux de roues et Foor Arontala est sur le point de ramener au présent le plus puissant de tous les sorciers, à savoir le Roi des Ténèbres.

Et voilà Martris et compagnie repartis sur de nouvelles routes. Entraînement à la magie et à l’amour pour notre héros, apprentissage du mariage et de la royauté pour Kiara, gestion de son domaine pour Jonmarc.

Nos héros sont entraînés dans un tourbillon de guerres, d’embuscades et d’intrigues en tous genres qui dans un tourbillon d’action nous amèneront à l’affrontement final de Arontala et du Roi des Ténèbres.

L’entraînement de Martris à la nécromancie est de plus en plus dangereux et l’état dans lequel s’est retrouvé le royaume de Margolan après la guerre de succession permet à d’anciens partisans de Jared de se placer en tant que concurrents directs de Martris. C’est la guerre inévitable pour un roi à peine intronisé et marié et dont la femme vient de tomber enceinte.

Jonmarc, devenu Seigneur de Hvresombre, doit lui se débattre avec les vampyrs et démontrer qu’il est le seigneur tant attendu par les populations de Havresombre. Il ne pourra donc pas venir immédiatement à l’aide de son roi.

Merci à toi Gail, de ces Chroniques. J’ai peut-être encore plus aimé ce deuxième tome. Les personnages évoluent et les aléas rencontrés par Kiara et Jonmarc dans la gestion de leurs cours de nobles est un petit régal et permet de se détendre entre deux scènes d’action.

Son style est toujours aussi agréable et la lecture se fait en cinémascope tant la qualité des descriptions permet de développer ses propres images.

Voilà, il ne me reste plus qu’à plonger dans le volume trois pour mon plaisir et à vous le chroniquer si vous avez été sages pendant les vacances.

Le Roi de Sang
Chroniques du Nécromancien T2
Gail Martin
Milady
22,40 €

 

À propos Madtrader

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

A présent vous pouvez enterrer la mariée – Oren Miller

A présent vous pouvez enterrer la mariée est le nouveau roman d’Oren Miller, publié aux ...

Watch Dragon ball super