Home / Livres / Fantasy / Le dernier roi des elfes – Sylvie Huguet

Le dernier roi des elfes – Sylvie Huguet

Depuis des centaines d’années, des générations d’elfes et d’hommes s’affrontent dans un combat sans merci, simplement pour la pérennité de leur race. Les elfes doivent faire face à l’obscurantisme grandissant distillé par l’Église les accusant d’être des créatures dépravées qu’il faut évincer à tout prix. Alors que les elfes viennent de détruire une ville complète ainsi que tous ses habitants, le fantasque roi Ilgaël décide d’épargner un jeune garçon dont la grâce ne lui semble que peu humaine. Entre le jeune homme et l’elfe se dessinera une amitié que beaucoup considéreront comme contre-nature. Lindyll, l’humain roi des elfes tiraillés entre son amitié et ses origines, saura-t-il choisir entre les deux camps ?

 Je ne connaissais La Clef d’argent que de nom, mais Le dernier roi des elfes est le premier ouvrage que je lis de cette maison d’édition. Il s’agit d’un ouvrage d’une centaine de pages. A l’instar de son épaisseur, ce livre se lit très rapidement. Cet ouvrage appartient au genre de la novella : je n’avais jamais eu l’occasion de lire une histoire appartenant au genre de la fantasy et j’ai été étonnée que cela fonctionne. Le « challenge » de la longueur de l’histoire dans Le dernier roi des elfes est réussi.

 Le format court de ce livre permet au lecteur de se focaliser sur l’histoire en elle-même : l’amitié apparemment impossible entre l’elfe et l’humain et les profonds tourments que les deux personnages ressentent sont très bien décrits au lecteur. L’émotion prend au cœur et vous mettra la larme à l’œil.

Le lecteur pourra assister à l’effet que peut produire une amitié profonde sur l’esprit d’un être aussi insouciant qu’un elfe. Ilgaël se verra en effet confronté à ce qu’il ne connaît pas : la jalousie et l’angoisse.

Sylvie Huguet, en véritable poétesse, saura vous emmener dans un monde conté avec beaucoup de la grâce propre aux elfes. Le dernier roi des elfes est une histoire où se mêlent la grâce des elfes, la geste des chansons médiévales et l’horreur des combats où règne la puanteur et la froideur de la mort.

 Un petit plus pour la couverture qui est pour moi très belle et illustrant un moment marquant du roman !

 Lecteurs, laissez-vous transporter au rythme du pas des chevaux elfiques et des loups ombrageux.

Le dernier roi des elfes
Sylvie Huguet
Editions La Clef d’Argent
Collection KhRhOnyk
9€

About Aranae

Je suis étudiante en édition, lettres moderne dans cette option l’an prochain. Je suis passionnée par la littérature depuis que je suis toute petite et des littératures de l’imaginaire grâce au Seigneur des Anneaux, lorsque j’avais 15 ans. Je tiens un blog que je tente d’alimenter le plus possible et écris des articles pour Jeux de rôle magazine. Je suis férue de jeux de rôles et suis GNiste.

Check Also

Silo – Hugh Howey

L’édition dont je vais vous entretenir est parue au Livre de Poche, mais une fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *