Home / Le cri du loup – Alpha & Omega T1 – Patricia Briggs

Le cri du loup – Alpha & Omega T1 – Patricia Briggs

Après avoir lu la préquelle d’Alpha & Omega, je suis beaucoup plus à même d’apprécier cette série de bit-lit comme je les aime. Nous sommes toujours dans l’univers de Mercy Thompson mais cette fois du côté du Marrok et en particulier de son fils Charles et de sa nouvelle compagne Anna.

La couverture, si elle ne me conquiert pas au premier coup d’œil, est pourtant bien plus réussie que celle de la préquelle. Réalisée par Daniel Dos Santos, elle me semble correspondre plutôt bien à l’univers du roman. Découvrons la quatrième de couverture qui, à mon sens, n’est pas assez révélatrice du contenu du livre, ou en tout cas ne met pas assez en valeur ses points forts :

« Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révèlera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute. »

Des loups-garous donc. Les amateurs du genre ne seront pas déçus mais je dois avouer qu’on n’y trouve pas de grandes innovations. Il est néanmoins très appréciable de voir le côté presque humain de ces loups même si leur caractère est bien plus prononcé que celui des simples mortels. Notamment en ce qui concerne leur possessivité et leur fidélité.

Ce premier tome, Le cri du loup, est dans la même lignée que tous les autres Patricia Briggs qu’il m’a été donné de lire. Donc aussi bien. Le lecteur est immédiatement plongé dans le décor : Anna vient d’être sauvée par Charles et sa louve sait déjà qu’il est leur compagnon. Mais Anna est encore innocente et ne sait pas tout ce qu’elle devrait savoir.

Nous les suivons sur les traces d’une terrifiante affaire : un loup-garou dément sévit dans une région isolée et il faut l’arrêter le plus vite possible pour que la grande révélation de l’existence des loups-garous n’en pâtisse pas. Bien sûr, cette idée du Marrok n’est pas au goût de tous, et il faudra débusquer les conspirateurs… A moins que le mal soit bien plus terrible et sournois qu’il n’y paraisse. Il m’est assez difficile d’en dire plus sans dévoiler l’intrigue et gâcher votre surprise…

Un petit bémol néanmoins : jamais il n’est dit clairement ce qu’est un Omega, qui semble si particulier et si rare… C’est quelque peu frustrant quand on est pris dans l’histoire et plongé dans l’univers.

Ce premier tome reste donc une valeur sûre pour les fans de Mercy Thompson et plus largement de bit-lit mettant en scène des loups-garous. A dévorer sans modération !

Le cri du loup
Alpha & Omega T1
Patricia Briggs
Milady
7 €

About Moustik

Moustik est un petit être charmant qui a pour capacité majeure d’avaler les livres à longueur de temps. Libraire de son état, elle n’hésite pas à utiliser ses lectures pour donner une multitude de conseils avisés aux clients qui passent entre ses mains. Passionnée d’imaginaire elle se charge plus particulièrement de la gestion de la section BD-Manga.

Check Also

Angels Of Light – Vital Breath

Après Duality un premier album sorti en 2014, les Français de Vital Breath nous reviennent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *