Home / Livres / Fantastique / Le Cirque des Damnés – Anita Blake T.3 – Laurell K. Hamilton

Le Cirque des Damnés – Anita Blake T.3 – Laurell K. Hamilton

Et de nouveau un tome d’Anita Blake. Série phare s’il en est c’est avec plaisir que j’ai continué à découvrir ses aventures rocambolesques. Pur produit bit-lit venu d’outre-Atlantique, cette héroïne a un leitmotiv dans la vie : l’efficacité. Et pour se débarrasser des vampires elle sait y faire.

La couverture d’Anne-Claire Payet est un exemple du genre, parfaitement dans la ligne de ce qui a été fait sur les tomes précédents, mais également sur les suivants… Sensuelle sans être sexuelle cette couverture nous fait entrer dans l’univers parallèle de l’auteur avant même que le lecteur l’ait poussée.

Voici la présentation que nous fait l’éditeur de ce roman :

« Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire… »

Suite des aventures d’Anita Blake, mais aussi et surtout renouveau de la série. A chaque nouvel opus l’auteure parvient à nous faire redécouvrir l’univers de son héroïne dans une suite de péripéties hautes en couleur dans lesquelles le lecteur se perdra sans aucun doute.

Les personnages de Laurell K. Hamilton sont toujours à la fois caricaturaux et pleins d’une sincérité étonnante. S’il n’y avait pas certaines scènes ils seraient réellement criants de vérité. En combinant des personnages tels que Jean-Claude et Anita avec un scénario aussi haletant on ne peut qu’obtenir un roman surprenant et efficace.

La traduction est de bonne qualité et la pérennité de celle-ci au fil des tomes n’est pas à remettre en cause. Peu de coquilles sont également à déplorer ce qui est assez agréable car parfois la qualité des traductions peut laisser à désirer.

Anita Blake entre dans le panthéon des héroïnes de bit-lit comme étant la première du genre à nous proposer des aventures peuplées de vampires, lycanthropes, zombies,… De la grande aventure romantique et sexy à souhait avec une pointe de violence et de danger pour assaisonner le tout à la sauce Milady. Plus grand succès bit-lit de l’année pour cette série et cela est bien compréhensible au vu de la qualité de l’action, de la rapidité d’execution du scénario et du talent de l’auteur pour les récits,…

Le Cirque des Damnés
Anita Blake T3
Laurell K. Hamilton
Milady

7 €

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Silo – Hugh Howey

L’édition dont je vais vous entretenir est parue au Livre de Poche, mais une fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *