Home / Livres / Fantastique / Le Cadavre Rieur – Anita Blake T2 – Laurell K Hamilton

Le Cadavre Rieur – Anita Blake T2 – Laurell K Hamilton

Si la bit-lit est le genre roi en ce moment il est possible de dire qu’Anita Blake en est l’impératrice. Ses aventures sont suivies par des centaines, que dis-je des milliers de lecteurs au fil des tomes et c’est avec grand plaisir que je vais continuer à vous parler de cette série, avec aujourd’hui le second opus : Le Cadavre Rieur.

La première remarque à faire concerne le titre qui est vraiment très bien trouvé à chaque nouveau tome. Ajoute à cela une couverture d’Anne-Claire Payet très réussie et vous obtenu un beau roman poche fort intéressant dans lequel le lecteur a envie de se plonger.

La quatrième de couverture ne me fera pas mentir en tout cas :

« Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non ! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires… »

Bien que n’ayant pas commencé la série par le premier tome je ne peux néanmoins qu’apprécier le rythme effréné des péripéties de cette pauvre Anita. Cette fois c’est à rien de moins qu’une maîtresse vaudou qu’elle va se trouver confrontée et croyez-moi cela va dépoter. D’intrigues en rebondissements, Anita Blake va vous entraîner dans un monde fascinant et dangereux, où les vampires sont un risque quotidien et la magie son gagne-pain.

Trépidant de bout en bout, Laurell Hamilton parvient à vous faire réellement vivre les aventures de son héroïne et à vous entraîner dans son univers. Je comprends les lecteurs qui attendent avec impatience la suite de ses aventures car j’ai été très agréablement surpris par la qualité scénaristique de l’ensemble.

Bien écrit, passionnant et finalement fondateur du courant bit-lit en France, cette série va fasciner ses lecteurs, novices ou non en matière d’imaginaire. L’édition poche de Milady est d’excellente qualité avec une traduction attentive des écrits de cette grande dame de l’imaginaire anglo-saxon. Je vais bientôt vous proposer la suite pour toujours plus de plaisir 😀

Le Cadavre Rieur
Anita Blake T2
Laurell K. Hamilton
Milady

7 €

About Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Check Also

Silo – Hugh Howey

L’édition dont je vais vous entretenir est parue au Livre de Poche, mais une fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *